Hamac

Augmentation du chiffre d’affaires de Hamac en espace d’une année

La plupart des personnes disent que les couches lavables sont un peu vieillottes. Pourtant, ce n’est pas le cas pour Florence Hallouin, créatrice de Hamac, qui a rendu cet article à la fois design et beau. Elle parle de cette innovation avec un soupçon d’informations et d’humour. Cette stratégie a eu beaucoup de succès, étant donné que la créatrice a pu constater l’augmentation de son chiffre d’affaires en espace d’une année.

Par ailleurs, si vous cherchez des cadeaux pour vos proches ou votre conjoint, des idées de cadeaux high tech top sont proposés sur notre site. Découvrez aussi les dernières actus dans le monde lors de votre visite.

Augmentation du chiffre d’affaires de Hamac : son lancement en 2009

Hamac

Florence Hallouin a lancé le projet Hamac en 2009. La startup suggère des couches lavables, 100 % made in France, aussi design qu’utiles. Selon la fondatrice, les parents peuvent économiser et échappent en même temps à l’accumulation de beaucoup de déchets. En intégrant l’Institut du Mentorat Entrepreneurial ou IME en 2016, cette créatrice a augmenté son chiffre d’affaires durant l’année dernière. Une énorme augmentation qui peut se clarifier à travers de nombreux leviers. Principalement, des certitudes très fortes depuis le lancement de la boîte.

 

Obtenir au meilleur prix

 

Hamac : Les avantages des couches lavables

Les certitudes citées précédemment englobent la diminution des déchets, le développement durable, la santé des bébés et bien d’autres encore. Florence a ajouté que ces certitudes l’ont motivé puisqu’elles sont réellement tendances. De plus, les dernières informations ont montré la toxicité des couches jetables. Ce qui a vivement donné un coup de pouce à Hamac. Elle a dit que cela lui a permis de mieux développer ses articles et d’assurer l’image de marque de son produit. En même temps, sa communication à travers les réseaux sociaux l’a énormément aidé.

Hamac

Les couches lavables sont un peu vieux jeu à première vue

Selon les explications de Florence Hallouin, les couches lavables sont à première vue vieux jeu. Par conséquent, elle s’est basée sur des infographies et des vidéos très séduisantes, expliquant pourquoi l’utilisation de ces couches lavables est saine pour le bébé.

De plus, cela permet de préserver l’environnement étant donné que ce produit est entièrement écologique. Une véritable prouesse pour la startup, amenant même jusqu’aux ruptures de stocks. Selon la fondatrice, la seule chose qu’elle a pu faire était de ralentir un peu sa communication digitale. Toutefois, elle et son équipe ont installé un nouveau lieu de fabrication. Et actuellement, ils sont à la recherche de nouveaux recrus.

Un si grand accroissement

Néanmoins, pour faire face à un si grand accroissement, plusieurs modifications structurelles sont à envisager. Et le soutien par un mentor de l’IME a été très bénéfique pour la startup. La créatrice a avoué que ce mentor lui a été d’une grande utilité. Surtout sur la gestion de l’accroissement ainsi que sur la gouvernance.

Actuellement, l’équipe de Hamac est encore petite. L’option du made in France leur permet toutefois de procurer de façon indirecte des activités en région. Ils collaborent aussi avec leurs sous-traitants, qui sont des confectionneurs. Et c’est à leur tour ensuite de recruter pour continuer l’accroissement.

Hamac

 

Voir le prix

 

Une firme motivée

Le but de la firme est de procurer aux jeunes parents l’option d’employer des couches lavables. Ces articles respectent l’environnement, préservent la santé des enfants et sont fabriqués en France même. L’équipe de Hamac travaille aussi en étroite collaboration avec les collectivités. Ceux qui désirent diminuer leurs déchets et suggérer des options saines face aux couches jetables. Ce qui permet aux utilisateurs de faire plus d’économie.

À titre informatif, plus de 50 crèches emploient actuellement Hamac tous les jours. Les nouveautés Hamac sont préservées par de nombreux brevets présents au niveau international. Et la firme poursuit d’apporter ses efforts sur la Recherche & Développement. Tout cela dans le but de satisfaire le public et de répondre en continuité aux exigences des jeunes parents.

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *