Google Now

Google expérimente une nouvelle interface élégante pour Google Now

Google poursuit sa perspective d’apporter de nouvelles améliorations importantes pour Google Now. Le géant de l’Internet expérimente notamment une nouvelle interface utilisateur pour son assistant personnel d’intelligence artificielle. Les changements attendus sont plutôt progressifs, mais tendront néanmoins à rendre la conception globale beaucoup plus attrayante pour les utilisateurs.

Un changement initié par la mise en transparence de l’interface

La conception de Google Now est pratiquement restée inchangée pendant un long moment. En 2016, les seuls changements notables étaient l’ajout d’un onglet ‘À venir’ et des raccourcis de recherche. Une refonte significative a néanmoins été initiée en juin 2017 par les concepteurs de ce programme d’assistance personnelle. Cela inclut notamment une nouvelle page d’écran d’accueil transparente.

Google Now

Le petit widget météo pour les raccourcis de recherche vers les cartes Now / Feed divisées par sujet restait inchangé. L’arrière-plan de l’application était néanmoins devenu complètement transparent. En tant que tel, le fond d’écran d’accueil de l’appareil utilisé était visible. Une légère teinte sombre sur la transparence permettait de reconnaître l’application.

La barre d’action s’est vu ajouter un raccourci ‘Rechercher sur Google’. L’icône ‘À venir’ des onglets a été déplacée sur la droite, avec un menu de débordement. Le ‘Tapping Upcoming’ semblait conduire les utilisateurs à la version complète de l’application que la plupart des gens voient aujourd’hui. Sur le Pixel, ce test A/B semble également ajouter la conception de Feed à onglets.

Google Now : Des bordures arrondies et une luminosité optimisée

Depuis quelques semaines, Google a modifié l’interface de quelques applications en les rendant plus lumineuses avec des bords plus arrondis. Le nouveau concept de Google Now semble avoir suivi cette nouvelle direction conceptuelle. En effet, la vieille forme rectangulaire de la boîte de recherche dédiée a été abandonnée au profit d’un design plus arrondi. La même chose s’applique aux différentes cartes qui apparaissent dans le flux de Google Now. L’autre différence est que le vieux fond grisâtre a maintenant été changé en blanc uni. Pour s’adapter à ce changement, les concepteurs ont choisi de rendre l’effet d’ombre sur les cartes un peu plus important. Dans l’ensemble, les révisions visuelles fraîchement introduites donnent une apparence plus soignée et polie. Cela rappelle un peu ce que la société avait récemment fait avec Calendar.

Google Now

Assistant, l’autre assistant virtuel de Google, s’adapte aussi à ce nouveau langage de conception. La couleur du fond qui était autrefois gris clair est maintenant devenue blanche. Les boutons ont également pris une ombre très discrète et les résultats de la carte ont été arrondis. Google Now et Google Assistant sont a priori deux choses bien distinctes. Google Now fonctionne depuis l’application Google Android et iOS. Pour sa part, google Assistant est intégré dans l’application de chat Allo et les téléphones Home et Pixel de Google. Ces deux assistants virtuels tendent néanmoins vers une fusion imminente. Google Assistant a déjà important dans le fonctionnement du Google Pixel. Il se déclenche même à la place de Google Now à la pression de la touche Home sur ce téléphone.

Post Author: Miza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *