Google Family Link, un contrôle parental sur les mobiles android

Les parents peuvent désormais encadrer leurs enfants sur l’utilisation des Smartphones et tablettes Android et définir une marge de sécurité grâce Google Family Link. Cette appli est destinée aux parents soucieux qui veulent exercer un contrôle parental sur l’utilisation de ces appareils. Disponible aux US, l’Europe doit encore attendre la disponibilité. Focus sur le fonctionnement et les caractéristiques de l’application contrôle parental.

Google Family Link : Un meilleur encadrement des comptes des enfants

Le système Andoid est certainement celui qui est embarqué dans les appareils mobiles. Flexible, facile à exploiter, les curieux n’ont pas de difficultés à la manipuler. Mais le revers est que les plus petits peuvent explorer d’autres applications ou faire des navigations qui leur sont interdites.

Google Family Link

Pour répondre aux attentes des parents en matière d’encadrement de leurs enfants sur Android, Google propose l’application Family Link. Tout comme pour les PC, Google Family Link veut permettre aux adultes de restreindre les activités des plus jeunes sur mobile Android. Ainsi, il serait tout à fait possible de restreindre les sites que le « compte enfant » a le droit de visiter, les applications qu’il peut utiliser ou télécharger, les choses qu’il peut faire, etc.

Encore pour le continent nord-américain

Annoncée depuis peu par la firme californienne, la solution est encore proposée pour les États-Unis. La version bêta qui vient d’être achevée par Google est déjà téléchargeable pour les parents soucieux. Une fois Google Family Link installée sur l’appareil, les parents ont la possibilité de gérer le compte facilement. D’ailleurs, plusieurs instructions sont disponibles afin d’aider les moins agiles dans les différentes configurations.

Google Family Link

Pour l’heure, on ne sait pas encore si Google Family Link va s’exporter en outre atlantique. Aussi, aucune information n’a été donnée pour la gratuité ou pas pour d’autres pays. Mais ce qui est sûr c’est qu’on peut déjà voir Google Family sur le site officiel en version française.

Un tel accès des applications pour les enfants entraîne parfois des conséquences étonnantes, lisez notre article sur cet enfant de 10 ans qui a su trouver une faille de sécurité sur l’application instagram!

Post Author: Victoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *