Gigabyte Aero 15 X

Gigabyte Aero 15 X : Le PC portable gamer le plus performant du marché

Il n’est pas toujours simple pour un joueur de réussir l’achat d’un nouveau laptop. La raison est qu’il y a souvent ce léger déséquilibre entre la performance, le poids, les dimensions… Avec les joueurs qui sont de plus en plus mobiles et très exigeants, les concepteurs de laptop gamer doivent respecter plusieurs contraintes. C’est dans cette optique qu’a été conçu le Gigabyte Aero 15 X. Compacité qui se marie avec grande puissance, ce nouveau modèle PC portable gaming s’annonce aujourd’hui comme le plus performant du marché. À découvrir !

 

Voir le prix

 

Les premières impressions sur Gigabyte Aero 15 X

Le modèle reste toujours typique à la gamme Aéro avec le même châssis auquel on est habitué. Mais, on constate une nette évolution en matière de design, avec un ton plus orienté vers la sobriété. De plus, l’habillage en alu brossé donne une toute nouvelle allure, avec une touche de finesse et d’élégance « Voir aussi MSI GE73VR 7RF Raider ». Dans le look, on se rend immédiatement compte qu’on a à faire avec un ordinateur portable gamer haut de gamme.

Gigabyte Aero 15 X

En outre, les mensurations ne déçoivent pas non plus. On gagne en compacité avec des dimensions de 35.6x25x19.9 cm pour une dalle à très haute résolution de 15 pouces. On est aussi satisfait du poids très léger du produit, seulement 2 kg. De quoi satisfaire donc les besoins des joueurs mobiles. L’extérieur est paré de toutes le entrées nécessaires : USB 3.1, HDMI, Jack 3-way, prise Ethernet, entrée carte SD…

Sous le capot !

Une fois le clapet ouvert, le Gigabyte Aero 15 X confirme son statut de haut de gamme. On trouve une dalle de 15 pouces bien optimisée, car les bords sont ultrafins. Une webcam vient compléter l’intérieur pour satisfaire les envies des adeptes des discussions en ligne.

A toucher, on constate un trackpad multitouch de qualité, largement supérieur à la concurrence. De même, on se laisse séduire par le clavier RGB chiclet qui s’accompagne en plus d’un pavé numérique. Si on le compare à une console, il ressemblerait à la nouvelle manette Nacon Pro controller 2. En utilisant Gigabyte Fusion, vous pouvez faire clignoter chaque touche avec toutes les possibilités de coloris. Il convient de préciser que le toucher du clavier est tout simplement excellent. Les concepteurs ont utilisé une forme un peu incurvée. Cela vous donne la possibilité de repositionner facilement vos doigts au centre.

Gigabyte Aero 15 X

Une performance bien au rendez-vous

L’esthétique et la pris en main sont très positifs. Regardons maintenant ce que le Gigabyte Aero 15 X vaut réellement à l’usage. Dès l’allumage, on ressent immédiatement l’incroyable puissance du processeur signé Intel Core i7-7700HQ avec une fréquence de 3.8 GHz. Le lancement des logiciels, applications et jeux se fait rapidement avec la RAM DDR4 de 16 Go.

Gigabyte Aero 15 X

 

Obtenir au meilleur prix

 

Les jeux les plus gourmands en graphique n’accuseront aucune latence grâce à la puce GeForce GTX 1070 Max-Q de Nvidia. De plus, vous profitez d’un système de refroidissement efficace avec les 8 Go de GDDR5. L’affichage est tout simplement sublime. On a même fait des tests sur des jeux en réalité virtuelle, ce qui n’a pas causé de problème. Côté stockage, vous bénéficiez d’une SSD M.2 de 512 go. Ce qui peut paraitre réduit, mais un autre slot M.2 vient à la rescousse pour booster davantage vos besoins en mémoire de stockage. Pour la durabilité, l’autonomie ordinateur portable gamer est dans la bonne moyenne. Selon le type de jeu, Gigabyte Aero 15 X vous offre autour de 1h30 et 2h d’utilisation.

Gigabyte Aero 15 X est un mariage réussi entre la compacité et la haute performance. Destiné aux gamer mobiles, son prix avoisine les 2 000 euros.

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *