Galaxy S9

Test du Smartphone Samsung Galaxy S9+

Depuis que Apple a commencé à sortir l’iPhone6/6 Plus, Samsung a aussi ajouté une deuxième version de ses téléphones haut de gamme. Samsung Galaxy S9+ bénéficie d’une même configuration du Galaxy S9. Le Galaxy S9+ a un écran de 6,2 pouces, mais le Galaxy S9 a un écran de 5,8 pouces au format 18,5 :9. Il a aussi une caméra de 12 Mpix, il a un processeur Exynos 9810 et une mémoire interne de 64 Go extensibles.

Le Galaxy S9+ a une mémoire vive de 6 Go pourtant, le Galaxy S9 n’a que 4 Go. Le Galaxy S9+ a un deuxième module de caméra plus resserrée pouvant doubler le zoom optique. Ce test montre les différences entre le Galaxy S9+ et le Galaxy S9. Mais les points communs seront directement abordés ainsi que les articles dédiés aux performances, aux photos, aux logicielles, aux fonctions Super-ralenti, aux AR Emojis ainsi que la qualité d’affichage.

Galaxy S9

 

Voir le prix

 

En passant, découvrez le comparatif des meilleures lunettes gaming anti-Fatigue et anti-lumière bleue. Il est aussi important que vous sachiez que les écrans des Smartphones émettent des rayons UV qui provoquent la fatigue oculaire. Alors, suivez le lien pour plus d’information.

Galaxy S9 : La différence de taille

Galaxy S9

Tandis que le Galaxy S9 ressemble au Galaxy S8, le Galaxy S9+ ressemblera au Galaxy S8+. Ils ont une même taille d’écran de 6,2 pouces Super Amoled. En ce qui concerne le ratio d’affichage, le Galaxy S9+ utilise 85 % de la façade, l’iPhone X lui utilise 83 % et le Huawei Mate 10 Pro utilise 82 %. L’utilisation du Galaxy S9+ est donc très confortable avec la dimension et la longueur de son boîtier très raisonnable même si le Galaxy S9 nous éblouit aussi avec sa compacité.

Il n’est pas étonnant que l’écran Super Amoled de Samsung ait une excellente qualité avec sa luminosité de 524cd/ m² et son taux de contraste infini. Avec le Quad HD+, sa résolution monte de 531 ppp. Le Samsung Galaxy S9+ a une définition Full HD+ avec 2220*1080 pixels, dont il affiche une résolution de 398 ppp. Vu que la Full HD+ permet d’économiser de l’énergie, nous vous conseillons d’utiliser cette définition même si elle est un peu inférieure. Par contre, la colorimétrie du Galaxy S9 est un peu meilleure par rapport à celui du Galaxy S9+. On a déjà remarqué cette différence l’année dernière sur le Galaxy S8 et S8+. Mais l’écran du Galaxy S9+ reste l’un des meilleurs.

Galaxy S9

Le Smartphone Android le plus puissant

Dans la partie logicielle, on remarque que Samsung n’a pas trop de nouveautés pour nous, en plus des AR Emoji un peu ratés. Mais la fonction Super-ralenti très amusante peut encore être perfectionnée. On remarque alors que le Galaxy S9+ n’a pas trop de différence au Galaxy S8+, mais sa configuration est meilleure. L’Exynos 9810 est très rapide grâce à la mémoire vive de 6 Go. Durant notre test, on a vu que ce Smartphone est plus fluide grâce à sa RAM.

Il peut maintenir plusieurs applications ouvertes ce qui n’est pas le cas sur les derniers iPhone. Les vidéos et les jeux fonctionnent parfaitement grâce à sa performance. La grande taille de l’écran du S9+ améliore cette impression et nous offre une qualité sonore excellente. En ce qui concerne les jeux, on remarque une grande progression avec l’amélioration son niveau de fluidité.

Galaxy S9

Une légère baisse de l’autonomie

Plusieurs applications de test (AnTuTu, Geekbench, GFX Bench) ont confirmé cette baisse que ce soit sur le Galaxy S9 ou S9+. Il n’arrive pas à surpasser l’iPhone X. Le logiciel du fabricant américain reste le meilleur.

Le test du Galaxy S9 nous a déçus à cause de la baisse de son autonomie, mais c’est aussi le cas sur le Galaxy S9+. Le test d’autonomie du Galaxy S9 nous a montré 12 h 34 alors que le Galaxy S8+ a 13 h dont on voit une baisse de 30 minutes et une heure entre le Galaxy S9 et S8. Il peut tenir une journée et devra être rechargé vers 18 h.

Galaxy S9

De belle photo offerte

Depuis l’existence du Galaxy S6, Samsung est numéro 1 dans la partie photo. Le Samsung Galaxy S9 assure sa première position avec l’amélioration en basse lumière avec l’ouverture à f/1.5. Son autofocus est le plus rapide parmi tous les Smartphones. L’ouverture f/2.4 offre une image plus nette dans les meilleures conditions lumineuses.

Il a une bonne qualité vidéo tout comme le grand Smartphone Noa N 10, il est capable de filmer en 4K avec 60 images par seconde. Le S9+ peut filmer de bonnes séquences plus faciles grâce à sa bonne stabilisation. S9 et le S9+ ont la fonction Super-ralenti avec 960 images par seconde qui offre des ralentis très impressionnants. Le Super-ralenti fonctionne parfaitement avec de bonnes conditions lumineuses. La qualité d’image baisse beaucoup dans les mauvaises conditions dues à la définition de 720p.

Galaxy S9

 

Obtenir au meilleur prix

 

Lorsque le Galaxy S9+ a été présenté, Samsung n’a pas trop insisté sur la présence du deuxième module caméra, sûrement parce que cette fonction n’est pas disponible sur le Galaxy S9. Mais il se pourrait aussi que ce capteur soit le même sur le Galaxy Note 8. Or, on peut obtenir de belles photos avec sa focale similaire à un 52 mm (f/2.4). Ses photos sont largement meilleures par rapport à l’iPhone X et l’iPhone 8 Plus. L’appareil photo du Galaxy S9+ est presque parfait et son mode portrait est quasiment performant. Le Galaxy S9+ est parfait pour les amateurs de photos.

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *