Formation informatique

Formation Informatique : les tendances 2016

La gamme de formations en informatique subit les mutations engendrées par le développement du numérique. 2016 est une année qui marque en effet l’apparition de plusieurs spécialisations tendance comme le Big Data ou le Business Intelligence.

Le Business Intelligence

Connu également sous le nom d’informatique décisionnelle, le BI est un ensemble d’outils et de méthodes, développés par des experts, et qui sont mis à disposition des managers d’entreprises pour faciliter la prise de décision.

Avec la puissance des terminaux informatiques actuels et les technologies du web, il est maintenant possible de diffuser ces outils du BI à des millions d’utilisateurs. La gestion du Datawarehouse ou de Datamart est de plus en plus sollicitée. Des formations en informatique sur mesure sont proposées permettant de préparer des experts à analyser, restituer et présenter des données pertinentes et exploitables sur un bon nombre de sujets.

Le développement

La mobilité est la tendance majeure à laquelle les DSI sont confrontées. Les formations axées sur la conception, le développement de technologies applicatives, sont submergées de demande. En effet, près de 100 milliards d’applications sont téléchargées chaque année dans le monde.

Les objets connectés avec technologies embarquées envahissent notre quotidien. L’encodage a même été popularisé par les entreprises et les établissements qui proposent des formations en ligne gratuites pour tous.

Le Big Data

L’augmentation considérable du volume de données stockées favorise l’implantation et l’utilisation du Big Data par les entreprises comme par les particuliers. Cependant, la gestion de cette base de données virtuelle est très complexe et exige des compétences particulières (voir plus sur le Big Data).

La sécurité du numérique

Le concept n’est pas nouveau, mais avec la sophistication des technologies, il devient nécessaire pour les entreprises de recruter des experts pour protéger les données numériques dont elles sont responsables. De ce fait, les formations adéquates se multiplient en France.

Post Author: Jonathan

1 thought on “Formation Informatique : les tendances 2016

    L'agence Temple informatique

    (15 novembre 2016 - 15 h 06 min)

    Bonjour,
    Les formations en informatiques comme la vôtre est si intéressante afin que les gens puissent mettre à jour ses compétences, parce que les nouvelles inventions sur l’informatique ne cessent pas de s’accroître. Donc, c’est une chose très indispensable. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *