paiement en ligne

Focus sur le paiement en ligne

Le paiement via internet, une formule accessible

En ce moment, l’ère de la numérique exige pas mal de règlement et de solution facilitant la transaction, l’achat, ou autre activité en ligne. En effet, l’e-commerce fait partie intégrante de la vie des Français. Suite à une recherche effectuée en 2015, 65% des Français achètent au moins un produit ou un service en ligne. C’est justement pour cette raison que les paiements à partir d’une solution nomade ou le paiement à partir d’un mobile ou internet ont vu le jour. Ces derniers sont en ce moment de plus en plus utilisés en raison de leur commodité et surtout de leur performance. Un moyen qui permet à tout acheteur de faire leur achat avec n’importe quels appareils numériques tels que les Smartphones et les tablettes. Il suffit juste d’installer sur votre appareil l’application de votre choix afin d’effectuer l’achat en toute sécurité, mais également en un seul clic. Le site https://www3.bluepaid.com/ dispose par exemple de ce genre de service.

La carte bancaire, une solution classique

Tout site e-commerce doit avoir un mode de paiement comme une carte bancaire. Cette formule est en ce moment l’une des solutions de paiement en ligne le plus utilisées en France et même dans d’autres pays. Si 5 personnes effectuent des achats en ligne, 4 d’entre eux paye depuis leur carte bancaire et cela sur divers réseau de paiement, comme le Visa, MasterCard, JCD ou autres. C’est une solution très pratique donc pour atteindre plus de cibles. Une formule qui permet de satisfaire la clientèle. Toutefois, les acheteurs sont aussi un peu réticents par rapport à cette solution. En effet, bon nombre de personnes ne désirent pas confier leur donnée en ligne certainement pour une raison de sécurité. D’après le résultat du baromètre Be2Bill, plus d’un tiers des fraudes sur les cartes bancaires sont liés à la transaction sur le web. Pour rassurer les clients face à ce léger problème, des solutions comme la mise en place d’une 3D Secure existent.

Le paiement en ligne à l’international

Les acheteurs en ligne ne se limitent pas seulement en France. Il peut s’étendre dans plusieurs pays, et même à l’international. Deux solutions s’offrent donc à tout site e-commerce. Soit il utilise le paiement en ligne international soit il considère les habitudes de ces acheteurs internationaux. Comme on l’a vu tout à l’heure, les Français utilisent la carte bancaire pour ce genre de paiement, mais dans d’autres pays, ça ne sera pas le cas. En Allemagne par exemple, pour effectuer ce genre de transaction, ils utilisent plutôt le prélèvement électronique ou ELV. Il faut également prendre en compte l’écart de devises avant d’entrer dans un marché international. Cela procréerait des frais supplémentaires si vous le négligez. Le plus sûr est donc d’opter pour la solution de paiement en ligne à l’international. Il faut aussi penser à inclure ou non un VDA ou un contrat de vente à distance. Si vous êtes au début de l’activité, ce n’est pas encore indispensable. Mais pour un marché qui se développe, il est plus judicieux de le signer.
Pour avoir plus d’information sur l’actualité du e-commerce : https://twitter.com/bluepaid.

Post Author: Josselin - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *