Fitbit Ionic

Test Fitbit Ionic : une montre connectée pleine de qualité

La montre Ionic est une montre connectée haut de gamme de la marque Fitbit. Elle propose de nombreuses fonctions pour les suivis d’activité. Comme l’Apple Watch, elle est équipée d’un capteur cardio au poignet et d’une puce GPS. Elle embarque par ailleurs d’un grand écran tactile en couleurs. Ionic choisit le format rectangulaire, une allure et une finition très frappante.

Fitbit Ionic : style et charme

Fitbit Ionic

 

Obtenir au meilleur prix

 

Étant un produit haut de gamme, Fitbit Ionic est fournie dans un carton bien soigné et coloré. Elle est livrée avec son câble USB-C de recharge, un manuel d’utilisation et un deuxième bracelet pour les poignets plus fins. Le changement des bracelets est très simple, il suffit de faire un clic sur chaque côté pour les détacher du cadran. La montre Ionic est dotée d’un écran tactile de nombreux pixels. Vous pouvez régler la luminosité jusqu’à 1000 nits. La montre résiste aux chocs vu qu’elle est conçue en aluminium série 6000 très léger et en verre Corning Gorilla Glass 3. Le bracelet est fait de caoutchouc artificiel très souple et la boucle est en acier inoxydable.

Les fonctionnalités de la montre

Il faut bien serrer le bracelet pour que le petit faisceau optique de lumière verte à l’arrière puisse s’activer au contact de la peau. Cette montre résiste à l’eau. La synchronisation d’Ionic se fait sans fil via l’application « fitbit intuitive ». Cela est disponible sous Android, iPhone X et Windows Phone. La synchronisation va vous prendre une dizaine de minutes. Ensuite, vous aller codifier vos données personnelles, notamment votre poids, votre âge, vos types d’activités, etc. C’est après que la montre fera votre connaissance, puis vous informe sur des résultats en particulier. Entre autres : combien d’étages vous avez monté, vos distances parcourues, vos minutes actives durant votre journée… Elle vous informe aussi sur le nombre de pas que vous avez effectué et les calories que vous dépensez quotidiennement.

Fitbit Ionic

Des fonctionnalités en plus

Vous n’avez plus à vous soucier de la connexion GPS. Avec Ionic, l’antenne GPS est intégrée et elle utilise GLONASS pour se connecter. Les résultats qu’offre la montre sont très précis. Vous pouvez ainsi connaitre vos itinéraires, vos allures et vos distances parcourues. Fitbit Ionic vous alerte sur vos objectifs prédéfinis. Les options et les possibilités sont diversifiées avec la montre connectée dernier cri. On peut citer entre autres le « suivi intelligent smarttrack » et la fonctionnalité multisports. De plus, votre Fitbit Ionic suit votre fréquence cardiaque grâce à un suivi continu en temps réel. Le résultat est très fiable.

Une montre personnalisable

La montre vous offre des séances de respirations guidées et vous propose la marche à suivre. Elle vous aide à personnaliser votre séance de méditation respiratoire en fonction de votre fréquence cardiaque. Tout cela, afin que vous passiez un moment de détente en toute confiance. Ionic peut également servir de lecteur pour vos musiques. Elle peut stocker jusqu’à 300 musiques.

Cette smartwatch détecte facilement les appareils Bluetooth pour écouter vos musiques préférées depuis un autre appareil connecté. Pour vos rendez-vous importants, elle vous alerte suivant les dates et heures enregistrées dans l’agenda. Une puce NFC est intégrée dans la montre et stocke les informations de vos cartes de crédit. Une idée très géniale de Fitbit pour ceux qui aiment le paiement électronique.

 

Obtenir au meilleur prix

 

 

Fitbit Ionic

Autonomie et quelques points faibles

La montre Ionic tient jusqu’à cinq jours sans charge, utilisée en mode utilisation normale. Pour une utilisation active, la batterie pourrait tenir jusqu’à quatre jours. La charge de sa batterie vous prendra une à deux heures. Disposant d’innombrables qualités, la montre présente aussi quelques points fiables. Ionic ne propose que très peu d’applications. Les services de coaching sont également payants. Si vous habitez la France, la fonction de paiement est non disponible. En tout cas, c’est une montre qui mérite d’être découverte !

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *