Firefox 58 Quantum

Firefox 58 Quantum : une nouvelle version de Firefox

Dès à présent, une nouvelle version de Firefox est disponible au téléchargement sous licence libre. En quête de performances aux yeux des concurrents ardus, la fondation Mozilla lance Firefox 58 Quantum alias, espérant ainsi reprendre sa part de marché en matière de navigation internet. C’est tant mieux pour les fans d’internet. Et dernièrement, il a opté pour le codec vidéo AV1 pour accroitre plus de performance. En plus de ça, par le biais de cette nouvelle version il promet d’offrir de la vitesse et de l’amélioration pour la navigation web dans cette nouvelle version. Les dernières accélérations ont été félicitées par plus de public, cela va donner une seconde chance à Firefox de reprendre ses utilisateurs antérieurs.

Firefox 58 Quantum

En passant, soyer au rendez-vous des actus et nouveautés grâce à notre site infodigital.com. Le notoire Xbox game play est déjà disponible en ce moment. Profitez a sélectionné et téléchargé vos meilleurs jeux vidéo en illimité.

Surfer plus loin avec Firefox 58 Quantum

Cette dernière mise à jour est clairement plus prometteuse en termes de fonctionnalités. Désormais, le remplissage automatique des adresses, des données de cartes bancaires et de l’achat prendra moins de temps. Comment ça marche ? C’est facile, vous allez dans l’onglet : « Options ≥ Vie privée et sécurité ≥ Formulaires et mots de passe ».

L’usage des casques de réalité virtuelle sont désormais possible avec Firefox 58 Quantum sous MacOs dans l’interface de programmation WebVR. Cette option déjà existante depuis Firefox 55 sous Windows. Depuis sa sortie, le navigateur a été jugé plus rapide, plus sécurisé, plus présentable et plus performant. En parlant de performance, Firefox 58 Quantum a mis le paquet en streaming vidéo tel que You Tube, Netflix et bien d’autres encore.

Pourquoi ce changement ?

Firefox 58 Quantum

 

Un compilateur capable de traiter 10 à 15 fois plus d’informations en est la raison. La compilation du code WebAssembly en continu fonctionne plus rapidement que le réseau. Cela permet une augmentation significative des performances. Nécessitant de charger beaucoup d’éléments JavaScript, souligne Lin Clark de la fondation Mozilla. Lorsque vous téléchargez un fichier, il ne vient pas en un seul morceau. A la place, il est récupéré en plusieurs paquets de données, rajoute ce dernier. Sur n’importe quels supports, ordinateur ou smartphone, la performance et la rapidité de chargement sont concrètes.

 

Convaincre le public avec Firefox 58 !

A la deuxième place du podium, en matière de navigation internet, la fondation Mozilla pense succomber et convaincre le public égaré, en lançant Firefox 58 Quantum, dans un marché toujours plus difficile. Firefox n’a pas dit son dernier mot. Qu’en a-t-il de plus ?

En plus de la rapidité, notons quelques fonctionnalités avancées de Firefox. Telle la gestion accrue du système des marques pages. Puis le renforcement de la sécurité grâce à une protection contre le phishing, les spywares, les virus et les fenêtres pop-up. De plus, il rend possible la synchronisation de données (mots de passe, historique, formulaires…) entre différents appareils.

Possibilité de bloquer les traqueurs

Firefox est maintenant capable d’identifier et de bloquer les traqueurs d’origine tierce quand vous naviguez dans un onglet privé. Ce qui empêche les publicités de vous pister d’un site web à l’autre et à la fois accélère votre vitesse de navigation. Vous pouvez modifier ce paramètre pour qu’il soit constamment activé ou au contraire désactivé en permanence.

Firefox comprend un lecteur PDF intégré qui vous permet de visualiser la majorité des fichiers PDF du Web, sans recourir à un plugin. Le lecteur PDF intégré est activé par défaut. Le navigateur inclue de même la navigation avec géolocalisation intégrée. En plus des options avancées, Firefox dispose aussi de nombreuses extensions destinées aux internautes. Celles-ci permettent d’ajouter des fonctions variées.

Interface personnalisable

Pour rendre votre navigation encore meilleure, l’interface de Firefox 58 Quantum peut être personnalisée selon vos goûts. Il est possible de modifier l’apparence du navigateur via plusieurs thèmes proposés par les webmestres . Ces thèmes se contentent souvent d’ajouter une image de fond pour la partie haute du navigateur, pour les onglets et la barre principale. Il est également possible de changer la disposition des icônes. Vous pouvez arranger les icônes via le menu « Personnaliser » en les déplaçant avec la souris. Ce n’est pas tout, vous pouvez également ajouter des icônes et des extensions que vous avez déjà installées. En gros, la devise de la fondation Mozilla est d’être là où sont les utilisateurs.

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *