FeetMe

FeetMe : des semelles connectées pour surveiller la pression plantaire

Comme son nom l’indique, FeetMe s’agit de semelles connectées dédiée à une cible élargie. Elles sont entre autres dédiées aux personnes âgées, aux diabétiques souffrant de neuropathie, aux sportifs ainsi qu’aux spécialistes en semelles orthopédiques.

Avec l’âge, les seniors sont souvent victimes de chutes dues à leur perte d’équilibre. Afin de prévenir leur chute, FeetMe propose parmi sa gamme de semelles connectées. Des modèles  qui ont pour rôle de détecter la chute afin de prévenir aussitôt les proches de la victime par appel vocal ou par SMS. Ce type de semelles dispose de 90 capteurs de pression, capables d’analyser la principale cause de la perte d’équilibre. Ces capteurs envoient ensuite les données nécessaires au spécialiste qui se charge d’analyser l’état de santé de la victime, dont sa qualité de marche.

 

Obtenir au meilleur prix

 

FeetMe

FeetMe, semelles connectées : son mode de fonctionnement

Les personnes diabétiques et les personnes âgées ont souvent des problèmes au niveau de leur pression plantaire. Grâce aux semelles connectées, ces personnes peuvent désormais contrôler leur marche et avoir une pression plantaire plus stable. Ressemblant aux semelles classiques, elles sont à introduire dans les chaussures.

Contrairement à électrocardiographe Apple Watch, elles sont connectées par Bluetooth au smartphone, à l’ordinateur ou à la tablette via l’application FeetMe. Les informations reçues à partir de la connexion permettent d’évaluer la pression et la température du pied du patient. Ainsi, la personne âgée ou diabétique doit toujours porter ses chaussures à semelles connectées. Munies de cet équipement on peut faire un suivi de près de son état et diminuer les risques de chute et d’amputation.

FeetMe

La date de sa sortie sur le marché ?

Même si certains modèles de ces semelles connectées ne sont pas encore disponibles sur le marché, elles font déjà parler d’elles et se font attendre depuis un certain temps. La start up qui se charge de leur création travaille encore sur des détails précis ainsi que sur différents tests pour offrir une qualité optimale du produit.

A part les exploits dans les domaines de e-santé, les semelles peuvent aussi être utilisées par les sportifs et les podologues souhaitant les confectionner. Pratique et facile d’utilisation, ces semelles totalement électroniques disposent d’une épaisseur fine et d’un tissu souple qui s’adaptent à tous types de chaussures et à toutes les formes de pied.

De quoi sont composées les semelles intelligentes ?

FeetMe

Chaque semelle est pourvue de deux résistances, à savoir : une batterie et un thermostat. Elles  possèdent plusieurs capteurs de pression de 100 Hz qui sont uniformément répartis à l’intérieur de chaque semelle. Une fois connecté à son logiciel intuitif, les semelles permettent au patient de repérer préalablement les chutes et les autres difficultés potentielles. Fiable et efficace, elle respecte la confidentialité de ses utilisateurs en gardant toutes les informations médicales.

Désormais, les personnes âgées seront à l’abri des mauvaises chutes tout en adoptant de nouvelles habitudes de marche. Vous pouvez optez pour le modèle adapté à vos besoins parmi les FeetMe déjà disponibles comme : FeetMe diagnosis, FeetMe One, FeetMe Sport et FeetMe Mysoles.

  • FeetMe diagnosis : dispositif destiné uniquement aux professionnels de la santé.
  • FeetMe Sport : pratique pour les sportifs pour ses fonctionnalités sur mesure. En plus de mesurer la puissance de la foulée, la semelle est également personnalisable. En d’autre terme, elle adapte votre programme d’entrainement suivant votre méthode et votre physiologie.
  • FeetMe One : dédié aux patients diabétiques, mesurer la pression plantaire et alerte les proches du patient.
  • FeetMe Mysoles : en MySole Basic (sans analyse) ou MySoles Pro (avec analyse), conception de semelles orthopédiques sur mesure.

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

1 thought on “FeetMe : des semelles connectées pour surveiller la pression plantaire

    Susanne

    (16 mars 2018 - 22 h 07 min)

    Thank you Merci Dee!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *