Failles WiFi

Failles WiFi au niveau du WPA2 : Les solutions

Une faille a été découverte au niveau du WiFi qui permet d’intercepter les données transmises même s’il est protégé par le protocole WPA2. Elle a aussi permis l’utilisation de la technique découverte, qui rend possible l’injection des données et des malwares. C’est une découverte importante dans le domaine de la sécurité informatique parce que les réseaux d’entreprises comme les réseaux domestiques peuvent être atteints. Focus sur les failles Wifi et les méthodes permettant de les traiter. Toutefois, découvrez quels étapes suivre dans la sélection d’une agence SEO performant dans le domaine de l’informatique. En effet, vous pouvez y trouver divers conseils très pratique sur notre site.

Failles WiFi

 Les failles WiFi : détection de la vulnérabilité

Pour le moment, cette faille n’a pas encore été utilisée à de mauvaises fins. Des mesures immédiates ont déjà été prises pour une utilisation sécurisée du réseau WiFi. On a procédé à des essais pour vérifier la faille WiFi afin de fournir un outil de détection. La majorité des points d’accès ne devraient pas bénéficier d’un patch de correction rapidement. Si les failles permettant le contournement du chiffrement sont faciles à utiliser, l’espionnage à proximité du trafic WiFi sera plus facile lorsqu’il passe entre les ordinateurs et les points d’accès. Par ailleurs, afin de satisfaire les adeptes du graphisme, le moteur The Stocks fiable est disponible sur notre site. N’hésitez surtout pas à consulter les diverses astuces pratiques sur ce lien.

Failles WiFi

Les failles WiFi : les mesures à prendre

Jusqu’à maintenant, il n’existe que le WPA2 comme protocole plus efficace. Et il est fortement déconseillé de revenir au protocole de sécurité WEP. Le fait de changer tous les jours le mot de passe s’avère aussi inefficace. Le seul moyen d’éviter les failles WiFi est la mise à jour des appareils de réseaux et du système d’exploitation. La notification de cette faille aux fabricants et aux acteurs du marché a été faite le 14 juillet 2017. Certains fabricants comme Windows l’ont déjà comblé. Si vous n’avez à faire que la mise à jour de votre système d’exploitation et le firmware du point d’accès, voici quelques mesures à prendre qui, par enchainement rendront difficile l’intrusion des pirates. Toujours en restant dans le domaine de la sécurité, la ville de Marseille utilise Big Data securite pour protéger ces informations. Visiter ce lien pour en savoir.

Vous devez mettre à jour les systèmes d’exploitation de vos ordinateurs, de vos Smartphones ou autres appareils, ensuite actualiser les points d’accès WiFi, modifier le SSID et le mot de passe par défaut. Il faut filtrer les adresses MAC et ensuite désactiver le DHCP. Désactivez le Multicast, le Broadcast et le VPS si vos appareils disposent de ces fonctions. Les informations confidentielles seront reçues en utilisant un VPN ou un accès HTTPS. Et enfin, utilisez un cryptage fort comme la technologie WPA 2.

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *