logo Facebook

Facebook Messenger sans compte Facebook, c’est possible !

Facebook Messenger, la célèbre messagerie instantanée de Facebook est devenu en quelques mois un incontournable dans la liste de nos applications mobile.

Cependant, le gros problème avec cette application, c’est qu’elle nécessitait jusqu’à très récemment encore, un compte Facbook pour être utilisée. Heureusement, ceci n’est plus vrai aujourd’hui et vous pourrez sans aucune difficulté utilisé la messagerie instantanée de Facebook sans profil … Facebook !

Plus d’inscription obligatoire à Facebook !

Le réseau social de Mark Zuckerberg nous donne maintenant la possibilité de ne plus avoir à posséder un compte Facebook pour utiliser sa messagerie.

Un soulagement pour beaucoup qui ne souhaitaient pas devoir s’inscrire sur Facebook. Facebook Messenger est maintenant 100 % autonome ! Cette information n’est pas nouvelle pour certain, cela fait maintenant quelques temps que c’est comme ça, même en France qui a été un des derniers pays à recevoir cette fonctionnalité.

Une bonne idée de la part de Facebook afin de faire grimper en flèche le nombre d’utilisateurs sur sa messagerie instantanée.

Facebook Messenger : Comment s’enregistrer ?

Mais du coup, sans compte Facebook, comment faire pour s’enregistrer ?

Premièrement il faut savoir que si vous aviez déjà un compte, cela ne change rien pour vous. Par contre, pour les autres, le nouveau système de Facebook Messenger imite celui de WhatsApp. Cela se traduit par une inscription par numéro de téléphone.

L’application sera capable d’aller chercher dans votre répertoire de contact afin d’y trouver les numéros et noms de vos proches.

Post Author: Josselin - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *