Dragon Quest Builders

Dragon Quest Builders : à l’horizon sur Switch

Deux ans après sa sortie au pays du soleil levant, Dragon Quest Builders arrivera en Europe cet automne sur PlayStation Vita et PlayStation 4. Il sera également bientôt jouable sur Nitendo Switch, plus précisément le 9 février dernier. Développé et publié par Square Enix, Dragon Quest Builders est à la fois un jeu de construction et un RPG (Role Playing action Game). Votre personnage est choisi par les dieux et vous avez pour mission de reconstruire Alefgard. Cependant vous aurez éventuellement à affronter les responsables de sa destruction.

 

vérifier le prix pour Switch   vérifier le prix pour PS4

 

Mission principale : rebâtir Alefgard !

Le jeu se déroule à Alefgard. C’est le monde de l’original Dragon Quest. Le jeu est fondé sur une fin comparable de Dragon Quest. Avant le combat final, le héros passe un accord avec Lordragon le diabolique : celui de gouverner chacun la moitié du monde. Il s’agissait pourtant d’un piège, aboutissant à l’échec du héro et permettant à de monstrueuses créatures de gouverner la terre. Les années passèrent, le nouveau héros (qui est le joueur) ranimera le monde dévasté. Les joueurs collectent du matériel, fabriquent des objets et bâtissent des édifices issus de votre fantaisie afin de reconstruire entièrement la terre d’Alefgard.

Dragon Quest Builders

Dragon Quest Builders : Qu’en est-il du Gameplay ?

La première fois où le jeu a été annoncé, tout le monde s’attendait à ce que Dragon Quest Builders soit une version de Dragon Quest de Minecraft. Les copies d’écrans présentent le joueur en train de construire un cantonnement en dehors des blocs. Le cantonnement acquiert des niveaux basés sur combien il a été construit. Slime et Dragon sont des monstres de la Dragon Quest originale et ils feront partie du jeu. Une barre de santé sera attribuée au joueur. Il doit se nourrir au fur et à mesure que le temps et le travail avance, exactement comme Minecraft.

Dragon Quest Builders

Vous pouvez vous servir du pouvoir de la création pour affronter le démoniaque Lordragon et rétablir la paix dans ce monde ruiné. Sur Nintendo Switch, vous aurez quelques avantages. Comme un boost de vitesse et/ou la possibilité d’obtenir des matériaux spéciaux quand vos adversaires sont battus. Le jeu a également été confronté à Dark Cloud et ActRaiser. D’après Kotaku, Dragon Quest Builder serait plus semblable à ActRaiser qu’à Minecraft.

 

vérifier le prix pour Switch   vérifier le prix pour PS4

 

La démo déjà disponible sur Nitendo Switch !

Avant sa sortie officielle en février 2018, Dragon Quest Builders peut être joué gratuitement grâce à une démo qui a été mise en ligne par Nintendo sur son eShop. Pour le moment, seuls les utilisateurs européens et américains peuvent y avoir accès. Quelques petites innovations sont disponibles dans ce portage de Dragon Quest Builders. Désormais, il est possible de retrouver une partie de l’aventure dans laquelle vous devrez délivrer le monde d’Alefgard du seigneur malfaisant dénommé Lordragon. Le jeu présente une véritable histoire, qui est absolument différente du mode libre du jeu Mojang.

Dragon Quest Builders

Cette version, adaptée à la console, amènera à quelques changements. Vous pourrez mettre la main sur certains objets originaux. Dans le mode libre, vous aurez la chance d’utiliser la monture Smilodon, qui vous donnera une plus grande vitesse lors de vos déplacements. Des matériaux spéciaux, les pixels, devront être gagnés afin d’édifier des blocs spéciaux.Vous aurez donc l’opportunité de recréer des panoramas ou des personnages dérivés du premier jeu Square Enix.

Le jeu complet sera disponible à partir du 9 février en Europe pour seulement 49,99 euros. Il en est de même pour la date de sortie de la version américaine, qui sera à 49,99 dollars. Les japonais y auront accès dès le 1 février pour 4800 yens.

Dragon Quest Builders

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *