publicités sur Facebook

Tout savoir sur la diffusion de publicités sur Facebook

Qui que vous soyez, vous avez la chance de diffuser des publicités sur Facebook à tout budget.  Il se peut que vos finances consacrées au café soient plus importantes que ceux destinés à vos compagnes publicitaires. Ce géant des réseaux sociaux fixe le coût associé à votre annonce lors de ses enchères, mais en réalité, comment fonctionne exactement sa tarification ? Réponses.

Comment acheter des pubs sur Facebook ?

La première chose à faire si l’on veut diffuser des publicités sur Facebook est de passer par l’outil de gestion des publicités (gestionnaire de publicités). Après avoir défini au préalable un budget qui répond à vos besoins, vous allez devoir créer des messages que vous allez plus tard soumettre aux enchères publicitaires du réseau social.

publicités sur Facebook

Le client a la chance de garder le contrôle sur tout, y compris l’élaboration du budget et de l’enchère. En définissant un plafond, Facebook s’engage à ne dépenser que la somme maximale correspondant à vos moyens. Cela dit, peu importe vos ressources, vous aurez toujours la possibilité de diffuser vos annonces de publicité sur ce réseau social.

Ce dernier veille à ce que votre offre passe sous les yeux de tous les utilisateurs Facebook susceptibles de s’en intéresser. Par conséquent, vous obtiendrez de meilleurs résultats. Entre temps, vous pouvez débourser pour des actions en fonction de vos objectifs (impressions, conversions…).

Le processus de création de publicités sur Facebook

Tout comme l’agence de publicité libre, le système des enchères publicitaires tient compte des informations que vous fournissez lors de la création de vos publicités. Par la suite, il présente celles-ci auprès du public cible. Au moment où vous passez par l’outil de gestion, vous devrez alors bien définir certains paramètres, notamment le budget, l’audience et le contenu.

                Le budget

Il faut bien définir le budget publicitaire et le préciser pendant la création des publicités sur Facebook. Il s’agit du montant total dont vous êtes en mesure de dépenser quotidiennement ou pendant la période de campagne. Si à un moment donné vous souhaitez l’accroitre ou le réduire, n’ayez aucune crainte, le réseau social vous autorise à le faire !  Afin que votre annonce puisse toucher sa cible, n’oubliez pas de définir une enchère ou la somme maximale que vous êtes prête à débourser à chaque action effectuée par un client potentiel.

                Audience

Vous avez la chance de choisir les personnes qui vont voir votre publicité digitale sur Facebook. Pour ce faire, vous allez préciser l’âge, le sexe et la ville actuelle de votre cible. Outre les données démographiques, vous pouvez entrer en contact avec ces individus en précisant leur centre d’intérêt, les téléphones que la plupart d’entre eux utilisent, ou encore les actions qu’ils ont déjà entreprises.

publicités sur Facebook

                Le contenu des publicités sur Facebook

Pour capter l’attention de votre audience, faites preuve de beaucoup d’imaginations. Ajoutez du texte des images ou des vidéos, histoire de mieux marquer l’esprit de ces personnes. Après avoir créé votre publicité, celle-ci sera soumise aux enchères publicitaires et sera de si tôt publié pour être vue  par ces individus.

Les options qui s’offrent aux agences et entreprises

Facebook propose deux options d’achat aux PME et à toutes agences de toute taille. « Couverture et répétition » est la première solution qui les aident à mieux de se faire connaître. Votre campagne publicitaire, en souscrivant à cette offre, touchera plus de 200 000 personnes.

La diffusion de publicités sur Facebook peut dans ce cas être mieux contrôlée  tout en étant plus prévisible au prix fixe. Il y aussi les « TRP ou Points d’exposition brute ».  Ceux-ci s’adressent à ceux qui sont habitués à acheter des publicités télévisées ou vidéos sur Instagram et l’Audience Network.

publicités sur Facebook

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *