Débloquer un iPhone : découvrez tous les trucs et les astuces !

Avoir un iPhone ? La classe ! Qui n’aimerait pas sortir dans la rue rien que pour montrer qu’il en possède un, même au risque que quelqu’un vienne le lui arracher des mains ! C’est clair, tout le monde rêve d’en avoir un, mais son prix n’est pas donné tout de même.

Voilà pourquoi beaucoup d’opérateurs vous proposent de faire un abonnement pour se le procurer plus facilement. Le seul hic, c’est qu’il est bien souvent bloqué par cet opérateur. Et dans le cas où vous voulez en changer, vous êtes bien embarrassé puisqu’il rejette toute carte SIM d’un autre opérateur.

Débloquer un iPhone avec une carte SIM

En fait, désimlocker un iPhone n’a rien de bien compliqué en suivant à la lettre ces quelques étapes. Si vous possédez déjà une nouvelle carte SIM, insérez-là dans votre téléphone. Ensuite, lancez iTunes sur votre ordinateur et branchez votre iPhone. Il vous suffit d’attendre un peu et l’application fera une synchronisation automatique. Vous recevrez bientôt un message qui affirme que votre iPhone est bien déverrouillé.

Si vous n’avez pas encore la carte SIM de votre nouvel opérateur, il est également possible de débloquer un iPhone avec votre carte SIM actuelle (voir ce site). Pour cela, faites comme pour la nouvelle carte SIM. Placez la puce dans votre iPhone et branchez-le après avoir ouvert iTunes sur votre ordinateur. Il est important de préciser que dans les deux cas, le téléphone doit être allumé !

Vous devez ensuite synchroniser votre iPhone. Sauvegardez vos données puis cliquez sur « Restaurer l’iPhone ». Passé cette étape, il ne vous reste qu’à récupérer vos données à partir de votre dernière sauvegarde. Ça y est, votre iPhone est débloqué ! Visitez ce site.

Le déblocage sans la carte SIM

Vous avez aussi en option de ne pas utiliser de carte SIM du tout pour débloquer un iPhone. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’ouvrir dans votre téléphone les Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages. Cela prendra peut-être du temps selon la masse de vos données. Bien sûr, si vous ne voulez pas les perdre, vous pouvez aussi les sauvegarder sur iTunes au cas où puisqu’iCloud s’en charge déjà. Lisez cet article, cliquez ici.

Après ça, vous devez rallumer votre iPhone. Comme lors d’une mise à jour de logicielle, suivez les indications jusqu’à « restaurer à partir d’une sauvegarde ». De là, sélectionnez « Restaurez à partir d’iCloud » et cochez la dernière sauvegarde. Une fois la restauration terminée, félicitations, votre iPhone est débloqué ! Facile non ?

La solution payante

Bien sûr, il existe des exceptions pour débloquer un iPhone soi-même. Chaque téléphone est différent. Par exemple, certains sont clean et d’autres blacklist. Ceux dans la seconde catégorie sont quasiment impossibles à débloquer, puisqu’ils ne sont pas encore payés.

C’est là que vous devrez vous rendre chez votre opérateur. En effet, ils vous offrent de débloquer votre iPhone, mais à un prix assez élevé pour des raisons commerciales. Eh bien oui, quelqu’un qui les quitte pour un autre opérateur, ce n’est pas une très bonne nouvelle !

Du coup, si en suivant ces étapes à la lettre vous n’arrivez toujours pas à débloquer un iPhone, vous pouvez par exemple faire appel à des spécialistes qui vous proposent de le faire. Pour un prix plus intéressant, ceux-là vous offrent un déblocage officiel et garanti !

Post Author: Olivier

Professionnel du web depuis de nombreuses années, je partage avec vos ma veille technologique et ma passion pour ce domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *