cuisine

Quelle cuisine voudrez-vous apprendre en ligne et par quel moyen ?

L’art culinaire a largement été déployé au point de retrouver de nos jours une grande facilité d’application pour le service des appareils de cuisson modernes. Les améliorations se font sentir avec l’avènement des cours de cuisine en ligne, mais avant d’en dire long à ce sujet, prenons connaissance des typologies de cuisines.

L’histoire de la cuisine

Plus le temps passe, plus on se rend compte à quel point l’art culinaire a évolué. Chaque époque est marquée par une découverte. Si le pain a fait son apparition dans l’Antiquité, le mélange des ingrédients sucrés et salés était imaginé au Moyen âge. Les croisades ont plus tard permis aux Occidentaux d’apprécier les fruits et légumes (abricot, orange, échalote…).

À la Renaissance, les amateurs de cuisine ont créé les premiers livres de recettes. Cette période se rend distincte par l’apport de produits qui sont aujourd’hui considérés par les Européens comme des aliments traditionnels, à ne citer que la tomate et la pomme de terre. En cette ère contemporaine, l’art culinaire est déployé à partir des appareils de cuisson performants.

cuisine

Par ailleurs, si vous souhaitez apprendre à cuisiner avec des tutoriels vidéo, équipez-vous du meilleur casque audio KLIM Impact. Ce casque ne vous gênera pas, car la longueur du câble de branchement est de 2.2m. De plus, KLIM Impact vous propose un son dolby 7.1 surround avec une garantie de 2 ans.

Quelles sont les différentes typologies de cuisines ?

Avant de vous intéresser pleinement à l’apprentissage de la cuisine en ligne, vous devrez savoir différencier ce qu’est une cuisine moléculaire, d’une cuisine gastronomique. Il existe encore d’autres typologies que nous allons tout de suite aborder.

cuisine

La cuisine traditionnelle

Elle consiste à concocter des plats plus ou moins complexes utilisant des produits locaux. Vous pouvez les préparer à partir de légumes ou de fruits saisonniers en fonction de vos envies, mais pourvu que les mets reflètent les goûts du pays, bien évidemment, de la cuisine typique.

La cuisine gastronomique

La cuisine gastronomique est une cuisine d’exception préparée par des chefs cuisiniers qui jouent parfois sur des mélanges originaux. Ceux-ci peuvent miser sur des produits frais ou ceux utilisés pour la réalisation de plats raffinés, à l’exemple du foie gras ou de la truffe.

La cuisine dite moléculaire

Vous pouvez apprendre la cuisine moléculaire pour mieux connaitre les propriétés gustatives des aliments. Elle permet également d’apprécier l’aspect esthétique et les parfums alimentaires en étudiant les réactions chimiques et physiques à la cuisson.

cuisine

La nouvelle cuisine

La nouvelle cuisine en dépit de son nom est née il y a déjà 48 ans. Découverte par Gault et Millau dans les années 70, elle aborde la cuisson traditionnelle, mais de manière moins assaisonnée. Le temps de préparation est plus court. Et les sauces plus légères comme les épices peu abondantes ne masquent pas le goût naturel des plats.

Les cours de cuisine en ligne

Les cours de cuisine qui sont en 1946 réservés exclusivement aux professionnels sont à partir des années 80 accessibles au grand public, ou notamment aux amateurs d’art culinaire. Aujourd’hui, on voit apparaitre une nouvelle forme d’apprentissage qui a lieu en ligne.

Vous pouvez apprendre la cuisine par trois différentes manières : à l’aide des recettes explicatives, en vidéo, ou à travers des cours en ligne en direct.

La toile regorge un bon nombre de recettes que vous pourrez suivre à la lettre. Ils sont publiés sur des sites web spécialisés en cuisine, ou sur des blogs d’amateurs ou de professionnels. Des vidéos sont également disponibles sur Internet en version démo. Pour faire encore plus de connaissances culinaires, assistez aux cours privés et payants organisés par un chef cuisinier qui explique en ligne, en direct, la réalisation d’un plat. Par la même occasion, posez des questions et obtenez illico des réponses à travers un système de chat.

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *