crème solaire

Spinali Design lance sa crème solaire connectée

Après les robes, les jeans vibrants, les maillots de bain intelligents, voici la touche finale pour que vos vacances d’été soient parfaites : une crème solaire connectée. Mise au point par la Start-up mulhousienne Spinali Design, cette crème solaire a été présentée au CES 2018 de Las Vegas, et sera mise en vente sur le marché au printemps prochain. Si on vous a présenté la liste des objets high-tech marrants le mois dernier, on revient vers vous avec ce produit plus insolite que jamais, mais qui se montre bien pratique. Alors, découvrez la suite.

crème solaire

Les martyrs du soleil !

En été, le premier souci des femmes est d’être victime d’insolation après une trop grande devanture au soleil. Mais pourquoi un coup de soleil agace tant les femmes ? Tout simplement parce qu’à long terme, le soleil génère les rayons ultra-violets A et B. Ces derniers qui sont facteurs du vieillissement de la peau, voire du cancer cutané. Pour éviter ce désagrément, la start-up française a créé les maillots de bain et les bikinis intelligents en 2016. Ces derniers rappellent celles qui les portent à rappliquer de la crème solaire à travers une notification sur leur Smartphone via une application. Mais tout ne s’arrête pas là pour la société mulhousienne : elle invente la crème solaire connectée.

crème solaire

Une crème solaire connectée qui se démarque du lot ?

Il s’agit bien d’une crème solaire commune. Celle qu’on a l’habitude d’appliquer pour se protéger des coups de soleil pour éviter les rayons ultra-violets. La magie se situe dans le pot sous forme de capsule et non dans la crème mise au point. L’objectif est d’informer l’utilisateur, de la quantité, de la fréquence et des endroits du corps où l’appliquer. Et ce, au moment de l’application de la crème. Selon une étude, seuls les 37% des utilisateurs de crèmes solaires connaissent bien la quantité de crème à appliquer. Seulement 5% savent ce qu’est l’indice UV et 10% la règle ABCDE qui permet d’analyser un grain de beauté. Les chiffres sont plus terrifiants pour les personnes atteintes de carcinome ou de mélanome.

Comment ça marche ?

Tout d’abord, il faudra scanner les capsules de la crème solaire via votre smartphone avant d’étaler de la crème sur votre corps. L’application associée calculera la quantité à appliquer, la répétition de cette réapplication et les formalités d’usage. Grâce à un algorithme auto-apprenant intégré, la crème solaire connectée fournira la protection optimale pour tout utilisateur. Si l’utilisateur est muni d’un NEVIANO, le maillot de bain connecté de Spinali Design, l’application associée sera encore plus nette au niveau du calcul des risques d’exposition.

L’Intelligence artificielle au service du bien-être

Ces récentes capacités de protection sont disponibles pas à pas grâce à l’application de préceptes d’intelligence artificielle. Ces préceptes étudient plusieurs paramètres dont le lieu, la place de l’utilisateur ainsi que la température. Cet ensemble vise à rendre le produit plus influent. Non seulement en termes d’alerte, mais aussi en termes de conseil sur le bon usage de la crème. L’étude de milliards d’assemblages grâce à l’intelligence artificielle permet d’apporter des conseils et des recommandations adaptés et efficaces. Mais la prévention est toujours l’objectif numéro un de cette innovation technologique.

crème solaire

Spinali Design présent au CES 2018 à Las Vegas

Les premiers aboutissements ont été exposés lors du CES de 2018 qui a eu lieu à Las Vegas. La mise sur le marché de la crème solaire connectée aura lieu pour le printemps 2018. Concernant son extension à l’international, Spinali Design est attaché au fondement de propagation internationale et à son encrage local. La création et la mise au point des applications pour Smartphone Android et IOS ainsi que la recherche médicale sont effectuées à Mulhouse. De ce fait, des laboratoires et l’université de Strasbourg travaillent étroitement avec la Start-up. Le but est d’observer l’évolution et la conversion d’habitude. Des gestes qu’on pourrait observer dans l’utilisation de cette nouvelle technologie.

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *