Crash Bandicoot

Test : Crash Bandicoot N. Sane Trilogy

Entre 1996 et 1998, après Crash Bandicoot, il y a eu Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back puis Crash Bandicoot 3. La mascotte de Sony, Crash Bandicoot revient sur PlayStation 4. Ce retour a pour raison la célébration de son vingtième anniversaire. Et ce avec un Remake des 3 titres précédents : la version N.Sane Trilogy. Etant un jeu de plateforme complètement déjanté, Crash Bandicoot : N.Sane Trilogy est développé par Naughty Dog et a édité par Sony.

 

Obtenir à un prix abordable

 

Si vous avez des problèmes d’équipement gamer, H5ckfun.info est la solution idéale. Vous aurez une multitude de choix et de proposition qui valent le détour. Découvrez en attendant le fauteuil gamer KLIM 1st. Le fauteuil magique qui garantit le bien-être et le confort des joueurs

Un Crash Bandicoot qui n’a pas beaucoup changé avec le temps

Crash Bandicoot

Ce triptyque n’est pas un double ordinaire des novices, il leur est resté fidèle. Les fans seront surement émerveillés à l’idée de découvrir à nouveau le monde de ce personnage anthropomorphe. Les développeurs ont apporté absolument le même cosmos, la même ambiance, et les mêmes niveaux. La restructuration a arboré un plus : des couleurs vives à l’image du monde de Crash, la bande-son qui colle bien aux images avec le son des tams-tams qui font frémir vos enceintes.

Les personnages, sont restés toujours aussi affriolants. Certes, ils ont eu quelques pixels carrés en moins. Au menu principal, on vous proposera de commencer par l’un des trois premiers jeux, sortis précédemment. Bien après ses vingt ans, le n° 1 commence toujours sur N. Sanity Beach, qui est la plage de la toute première île. Celui-ci vous servira de tutoriel. La musique de fond est excitante et l’ambiance toujours aussi folle. Il sera facilement apercevable, manipuler les joysticks n’est pas si facile. On manque abominablement d’exactitude lors des sauts. Il y a aussi quelques petits échecs lorsque vous vous déplacez en voiture.

Un vrai jeu de plateforme

Crash Bandicoot est très laborieux. Le moindre millimètre compte et le timing doit être irrépréhensible pour aboutir à chaque niveau. Pour cela, équipée vous de la manette Nacon Pro Controller 2 pour plus de stabilité et de confort.

Comme il a été dit, le Gameplay reste fidèle à ses origines. Crash Bandicoot doit franchir des niveaux de plates-formes en trois dimensions, pour empêcher son ennemi et le créateur, Dr. Neo Cortex de concrétiser ses projets.Il regagne au fil de ses aventures différents objets. Des cristaux, des diamants, des reliques ou des clés. Ces objets marquent son évolution et représentent généralement les clés qui permettent de déverrouiller certains niveaux.

Un aperçu de la première partie

La première partie a la spécificité différente du jeu d’origine. Après avoir gagné trois jetons spéciaux qui représentent le visage d’un bandicoot, de Docteur Nitrus Brio et de Docteur Cortex. Crash débloque un portail lui permettant d’accéder au niveau bonus. Dans ces zones, vous devriez détruire des boîtes pour vous procurer des fruits Wumpa, des vies, voire des choses particulières. Par exemple des clés qui ouvrent l’accès à des niveaux sournois.

Crash Bandicoot

Crash tombera dans le vide de la zone bonus. Il regagnera ensuite l’endroit où il se trouvait avant de se faire reporter dans la zone et ne perd pas de vie. Il est possible de refaire le niveau bonus autant de fois jusqu’à son avantage. C’est la différence avec le jeu original. Crash retourne également à ce même endroit s’il parvient à traverser entièrement la zone bonus.

Crash Bandicoot

Une remise à jour sympathique sur le plan graphique

Crash Bandicoot : N. Sane Trilogy est un remake des plus sympas remis à jour du côté graphique et non celui du gameplay. Si les obstacles ne vous repoussent pas, et que vous vous vous apprêtez à affronter quelques bugs dans tous les sens, il est sûr que vous vous remémoriez de votre enfance et jouiriez surement des aventures de Crash. N’hésitez donc pas à tester le jeu et à vous éclater comme au beau vieux temps !

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *