agence

Conseils pour ne pas se faire arnaquer par une agence web

Le temps d’un post, allons parler des pratiques commerciales que certaines agences web mettent en œuvre, parmi celles-ci : la vente de site web en « one shot ». Beaucoup craint cette offre qui se présente en abonnement. Mais n’ayez pas de souci, nous vous fournissons tout de suite quelques conseils pour savoir quand et dans quelles conditions la proposition d’une agence web est fiable.

Cependant, pensez aussi à refroidir votre ordinateur portable lors de son emploi avec le meilleur support ventilé KLIM Swift pour éviter le risque de surchauffe. Ce type de refroidisseur produit par la firme française KLIM est compatible avec n’importe quelle taille d’ordinateur. De plus, elle a été créée avec des matériaux résistants pour avoir une durée de vie maximisée.

L’offre d’une agence web :
Dans quelles conditions est-elle crédible ?

agence

Une offre proposée par une agence web n’est pas une arnaque lorsqu’à la vue du contrat, vous constatez que le prestataire n’utilise pas systématiquement de templates. Quelques réflexions webmarketing peuvent aussi traduire son « sérieux ». Et pour avoir totalement confiance au prestataire de services, référez-vous à ses promotions. Méfiez-vous des prix trop bas et aux promesses de rabais sans pareil. Votre engagement ne doit pas excéder les 24 mois. Le cas échéant sent l’escroquerie, tout comme l’absence de suivi dans les prestations. Une boîte offrant peu de services ne contribue pas à la rentabilisation de votre projet.

One shot : qu’est-ce que c’est ?

De nombreuses agences web font la part belle à l’one shot parce que de cette méthode, elles parviennent à faire signer un contrat en moins de rien. Celle-ci consiste à proposer directement une offre sans laisser le temps à l’intéressé de se concentrer sur les clauses ou les conditions de vente. Dans le domaine du web, beaucoup de prestataires la pratiquent. Toutefois, au lieu de pointer du doigt bêtement toutes agences qui suggèrent un bon de commande à signer sur-le-champ, vous pouvez apprendre à savoir si c’est une arnaque en posant les bonnes questions.

Première question à poser à l’agence web
avant la signature d’un contrat

En faisant taire vos préjugés, demandez la présentation corporate de votre agence web, à commencer par la date de sa création. Si celle-ci a été récemment immatriculée, vous ne devrez pas tout de suite lui faire confiance. Or, si la boite a existé depuis longtemps, vous pouvez vous fier à ses propositions. Même si la pérennité n’est pas un gage de qualité, elle compte tout de même, car c’est impossible de parvenir à la bâtir autour de tromperies et de mensonges.

Faire le point sur les facteurs
« différenciateurs »

agence

Après coup, vous pouvez demander au représentant de l’agence quels sont les « petits plus » qu’elle propose. Comme vous avez été forcément sollicité plus d’une fois pour la création de site internet, vous devrez vous enquérir en quoi l’offre est différente des autres. Il vaut mieux se méfier des discours du genre « nous savons tout faire », car ce n’est probablement jamais le cas ! Intéressez-vous plutôt sur les compétences réelles mises en avant. Si celles-ci correspondent à vos besoins, libre à vous de vous engager ou non, mais ne vous sentez jamais obligé de faire affaire.

Les compétences réelles

En ce qui concerne les intervenants, veillez à ce qu’ils soient les personnes clés dans votre projet web. L’agence est véreuse dans le cas où son personnel n’est constitué que de « petits génies de l’informatique » ou des « hommes machines » qui passent leur temps à dupliquer des templates. Privilégiez plutôt les prestataires offrant les services d’un webmarketer, d’un ergonome, d’un rédacteur web, d’un trafic manager, d’un infographiste, graphiste… à la suite de la réponse de votre interlocuteur au sujet des compétences mises à disposition, assurez-vous de pouvoir joindre chaque membre de l’équipe, allant du responsable de projet au développeur.

agence

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *