Conciergerie en ligne

Service de conciergerie 2.0 : Confier les clés de votre logement en toute sécurité

Vous envisagez de partir en vacances et de mettre votre maison en location pour que d’autres personnes puissent profiter d’un séjour unique chez vous ? Optez pour un service de conciergerie des locations afin de partir l’esprit léger, en toute sérénité et surtout de laisser votre bien immobilier en sécurité, entre de bonnes mains. Voici quelques informations dont vous aurez besoin avant de choisir cette alternative.

Bnbsitter ou le concierge pour la location saisonnière

De plus en plus de propriétaires sont attirés et séduits par le marché de la location saisonnière ou de la location de vacances entre particuliers. Ce concept est surtout plébiscité des voyageurs. Il leur offre l’opportunité de partir à la rencontre du monde et des autres voyageurs de différentes destinations et origines. En outre, il faut aussi se rappeler que pour les propriétaires l’occasion de générer une source de revenus supplémentaire, surtout lorsqu’il adopte un meilleur service de conciergerie pour les locations.

Actuellement, ce phénomène est de plus en plus en vogue et l’Internet y joue un rôle assez important. En effet, de nombreux sites web proposent ce genre de service. Le but est non seulement pour aider les propriétaires à fructifier son activité financière en bien gérant les différentes locations, mais aussi à aider les voyageurs à trouver facilement des hébergements qui leur conviennent lors de leurs déplacements.

Propriétaire, pourquoi confier vos clés à un service de conciergerie 2.0 ?

Grâce à l’évolution du monde digital, votre logement peut être loué en seulement quelques clics durant votre absence, que ce soit pour les vacances, les voyages d’affaires ou tout autre déplacement. Grâce au service de conciergerie 2.0, vous avez la possibilité de louer votre bien immobilier en toute sérénité, même si vous partez trois semaines ou même plus alors que vos locataires ne passeront que deux nuits. Vous trouverez ici un article qui vous éclairera plus à ce sujet.

De nombreuses plate-formes virtuelles se concentrent sur la logistique de locations courte durée. Vous trouverez plus d’informations sur cette page. Elles ont pour mission de gérer toutes vos locations même si vous n’êtes pas là. C’est alors à leur équipe de veiller à ce que le séjour de chacun de vos locataires se déroule à merveille en se chargeant notamment de l’accueil, du ménage et de la gestion du calendrier des locations.

Le meilleur fonctionnement et le bon déroulement d’un service de conciergerie appelé également service de BnBsitter débutent par la remise des clés. Bien qu’elle soit simple, cette première étape est considérée comme étant une importante procédure, car elle permet aux professionnels d’avoir accès à votre logement à tout moment pour pouvoir le nettoyer, le ranger, etc. En laissant la clé de votre logement entre de bonnes mains, vous vous déchargez de toutes tâches logistiques.

Les différents types de services de conciergerie

Sûrement, il y a tant de critères que vous souhaitez retrouver chez votre spécialiste en service de conciergerie à qui vous allez confier votre bien immobilier : à l’écoute, disponible, attentif, qualifié, flexible, qui inspire confiance, etc.

Toutefois, tout doit aussi généralement commencer par l’identification de vos attentes et de vos besoins. Vous devez en effet définir la nature de ce que vous recherchez : une solution ponctuelle pour une résidence principale ou une autre alternative à adopter pour ce qui est de votre vie de grand voyageur.

Si vous occupez votre logement bien très souvent, vous êtes conseillé de faire appel à un concierge qualifié non loin de chez vous. Sinon, si vous êtes quelqu’un de nomade, qui aime bouger tout le temps, le service de conciergerie « full management » ou gestion totale de votre bien en votre absence.

Post Author: Olivier

Professionnel du web depuis de nombreuses années, je partage avec vos ma veille technologique et ma passion pour ce domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *