Instagram

Un compte professionnel Instagram pour faire fructifier votre entreprise

Instagram est devenu un outil concurrentiel de marketing puissant. L’application permet en effet aux entreprises d’atteindre des millions d’audiences en boostant leurs posts, en communiquant directement avec elles, en collaborant avec les influenceurs, etc. Et chaque action est facile à évaluer bien évidemment avec ses statistiques. Pourquoi un tel engouement pour créer un compte professionnel Instagram.

Instagram

Compte professionnel Instagram : 25 millions de création en seulement 5 mois

Le nombre de compte professionnel Instagram est passé de 10 millions en juillet 2017 à 25 millions en décembre 2017. Bon nombre d’entre eux sont des startups et PME. Chose plus surprenante : le compte pro n’existe que depuis 18 mois sur cette plateforme.

Instagram devient un outil incontournable dans la stratégie de marketing social des entreprises. Il permet d’exposer ses services et produits. 200 millions d’Instagrammeurs visitent effectivement une marque par jour. Seule 1/3 de ces visites est réalisée sur une marque déjà suivie.

L’ensemble de ces 200 millions ne viennent pas de la France bien évidemment. Toutefois, cela représente une chance pour les entreprises de s’ouvrir au monde. Ouvrir un compte professionnel Instagram peut donc entrer dans la stratégie marketing internationale de chaque société.

Place à l’art oratoire

Même si Instagram change de logo ou de politique, elle reste avant tout une plateforme visuelle. Les photos et les vidéos marchent très bien dans ce réseau social. C’est tout à fait normal donc que les photographes et les décorateurs d’intérieur aient la cote. Cela ne signifie pourtant pas que les autres domaines ne peuvent pas en profiter. Si le professionnel n’a pas beaucoup d’images à partager, il peut très bien appuyer sa stratégie sur les « stories ». Elles racontent des histoires de la vie quotidienne pour montrer l’ambiance au bureau, les étapes à suivre pour réaliser le travail, un événement spécial, etc. Elles servent entre autres à présenter chaque employé et équipe.

Instagram

Les chiffres clés sur Instagram pour les entreprises

  • 800 millions d’utilisateurs sont actifs sur Intagram chaque mois.
  • C’est 11,8 millions d’usagers français actifs par mois.
  • 65 % des Instagrammeurs sont plutôt des « instagrammeuses » (des femmes) contre seulement 35 % d’hommes.
  • 53 % des utilisateurs de l’application ont entre 18 et 29 ans.
  • Les 35 à 49 constituent 42 % de ses usagers.
  • Les & 15 à 24 composent 32 % d’entre eux.
  • Pour les 25 à 34, ils comptent seulement 13 % de ses utilisateurs.
  • National Geographic est le compte le plus suivi sur Instagram avec ses 72,8 millions d’abonnés.
  • Nike se trouve en 2eposition avec ses 70,1 millions de followers.
  • À la troisième place se situe Victoria’s Secret, comptant 52,7 millions d’abonnés.
  • 34 % des stories les plus vues sont celles réalisées par des entreprises ou marques.
  • Les Instagrammeurs sont 58 fois plus susceptibles de suivre une marque et de s’engager sur les contenus des entreprises sur Intagram comparé à Facebook. Ce chiffre est encore plus étonnant comparé à Twitter, car ils sont 120 fois plus susceptibles de suivre les marques sur Instagram que sur ce réseau social.
  • Le taux d’engagement est 4,21 % plus élevé sur Instagram par rapport à Facebook et Twitter.

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *