gestion de projet informatique et web

Comptable start up : parlons de ses rôles

Pour monter et réussir une start-up, il ne faut pas lésiner sur les moyens. Malgré toute la volonté du monde, vous ne pourriez pas y arriver seul. Vous aurez besoin d’au moins un prestataire de service à vos côtés, et ce, depuis le début de l’aventure. On parle entre autres d’un comptable Startup.

Un comptable Startup pour les démarches administratives

Faire appel à un comptable Start up doit être la première chose à faire lors de l’établissement de votre projet pro. Il s’agit expert financier comme bien d’autres qui vous aide dans l’établissement des démarches administratives en rapport avec votre projet.

On parle de Start Up quand il s’agit d’une société de petite taille. C’est le genre d’entreprise qui a le vent en poupe en ce moment. Facile à constituer certes, elle exige tout de même un certain savoir-faire pour que chaque rouage s’emboite parfaitement. La constitution d’un statut par exemple est un point essentiel pour ce genre de société. De ce document, ainsi que des prévisions financières et de l’étude du marché dépend la réussite de votre société. Il faut savoir que le Start up fonctionne avec des donations et des investissements. Pour convaincre aussi bien les banques que les autres investisseurs, il vaut mieux faire appel à un professionnel pour les documents attrayants à la constitution de la société. D’autant plus que ce sont parfois des détails financiers et juridiques assez difficiles à comprendre pour les particuliers.

Un comptable Startup pour la gestion quotidienne

Le rôle d’un comptable Startup ne s’arrête pas là. C’est également un professionnel qui peut vous être d’une grande aide aux quotidiens. Après tout, c’est un expert financier à part entière. Il a les compétences et les connaissances requises afin de vous faciliter la gestion financière et administrative de votre société. On parle entre autres de la tenue des livres comptables avec la balance des dépenses et des entrées d’argent, de la préparation des audits, de la suivie des demandes de crédit auprès des banques, de l’évaluation de toute ou parti de votre société en vue d’une vente ou d’une fusion, etc.

À vous de voir si vous souhaitez engager un professionnel à plein temps, ce qui vous coutera plus cher, mais qui vous donnera l’assurance d’avoir toujours un conseillé à portée de main. Il est tout de même bon de savoir qu’une autre alternative est possible. Vous pouvez voter pour un cabinet d’expertise comptable en externe. En plus de vous couter moins cher, cela vous facilitera la recherche d’un local pour votre entreprise dans la mesure où l’espace nécessaire sera moindre.

Post Author: Josselin - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *