Marketing : comment définir ses buyers personas

Comment définir ses buyers persona ?

Face à l’augmentation fréquente des concurrents, les entreprises doivent innover en permanence leurs stratégies de vente. Pour accroître le nombre de clients, elles peuvent recourir aux buyers persona. Cette démarche consiste à étudier les besoins des clients cibles en vue de personnaliser les techniques de marketing.

Points essentiels à connaître sur les buyer persona

Le buyer persona est un terme qui mélange des mots anglais et latin. Buyer désigne les acheteurs et « persona » s’applique à un personnage fictif. Donc, la réussite d’une firme dépend dorénavant de l’étude de la clientèle. Comme il lui est impossible d’avoir des renseignements précis sur un client, elle doit dresser un profil imaginaire. Ses données lui seront utiles afin de déterminer les besoins d’un acheteur.

Avec le buyer persona, les sociétés auront une idée du genre d’individu intéressé par leurs activités. D’ailleurs, ce procédé est efficace en vue d’attirer de nouveaux clients. En menant une étude psychologique, ces firmes peuvent créer des messages publicitaires captivant l’intérêt des gens qui s’attendent à ce que les sociétés promotionnent des produits convenant à leurs nécessités. C’est pourquoi elles doivent appliquer le « storytelling » lorsqu’elles s’adressent aux acheteurs.  Bien évidemment, ces derniers doivent se reconnaître dans la publicité véhiculée.

Les étapes pour réussir les buyer persona

Cette technique repose sur l’étude du comportement du public cible. Alors, les entreprises doivent interroger des individus. Pour cela, elles peuvent recourir au web ou à un magazine. Il est conseillé de passer par la Toile parce que petits et grands sont devenus dépendants de l’univers numérique. Puis, il faut imaginer une histoire pour chaque type de buyer. Cette procédure, aide à connaître leur centre d’intérêt et personnalité.

En fait, l’attitude d’un individu face à un service ou un produit dépend de son caractère. Grâce à ces informations, il est plus simple de fixer les médias à employer. Or, dans le monde d’aujourd’hui, les compagnies doivent employer le web. Elles doivent aussi utiliser les procédés de marketing digital. En recourant à l’Inbound Marketing B2B, les entreprises peuvent transformer les prospects en clients.

En somme, l’assemblage de ces différentes données est un moyen de trouver la stratégie à adopter.

Post Author: Nathalie

1 thought on “Comment définir ses buyers persona ?

    Fanny

    (28 novembre 2016 - 8 h 59 min)

    Effectivement, définir ses buyers persona est la première étape a faire, aussi bien pour la réalisation d’un site internet, qu’une campagne emailing ou même n’importe quelle stratégie webmarketing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *