clavier gamer

Clavier gamer : Variations de construction

Pour certaines personnes, un clavier n’est rien de plus qu’un simple périphérique d’entrée sortie sur un ordinateur. La construction d’un clavier de PC gamer peut toutefois être plus diversifiée que ce que certains pourraient croire. Il y a d’ailleurs plus d’un concept de clavier gamer pour les besoins de la dactylographie ou du gaming.

Clavier gamer : Ressorts en boucle et concept hybride de commutateurs à membrane mécanique

Le clavier gamer à ressort à boucle utilise un mécanisme à ressort qui contrôle un petit marteau. Lorsque vous tapez sur une touche, le mécanisme fait en sorte que le marteau frappe un interrupteur capacitif ou à membrane. Le ressort est responsable de la réponse tactile et audio du clavier. Ce concept a été notamment longuement utilisé sur les légendaires claviers IBM Model M.0.

clavier gamer

Le clavier  de gamer Dome Switch est un concept hybride de clavier gamer à membranes et mécaniques. Certains ont des interrupteurs en dôme métalliques. D’autres ont des dômes en polyester qui s’effondrent à la pression d’une touche. Le dôme replié connecte les deux traces du circuit et termine la connexion pour entrer le caractère. Les deux versions sont très courantes dans les claviers grand public.

Système de touches à commutateurs mécaniques et en plastique monobloc

clavier gamerLe clavier gamer mécanique KLIM Domination utilise un interrupteur en dessous de chaque touche.  Selon le type de commutateur, ces claviers peuvent avoir différents temps de réponse et de déplacement. Cela les rend particulièrement intéressants pour le gaming et la dactylographie lourde.

Le clavier à membrane de gaming est muni d’un clapet de clavier/interrupteur en plastique monobloc. Ce clapet appuie sur une membrane pour actionner un contact dans une matrice de commutation électrique. Ces claviers ont un faible coût de fabrication, mais s’usent aussi plus rapidement que d’autres types de claviers.

clavier gamer

Dôme de commutateur en caoutchouc et concept hybride mécanique

Le clavier de gaming Scissor-Switch a un concept de dôme-switch en caoutchouc. Un mécanisme de plastique spécial en forme de ciseaux relie le capuchon à un piston. Ce dernier enfonce le dôme en caoutchouc à un parcours plus court qu’un clavier à dôme en caoutchouc typique. Ce concept est très courant sur les claviers intégrés des ordinateurs portables et les claviers à profil bas.

Le clavier gamer Topre est un concept d’hybride entre un interrupteur mécanique et un clavier à dôme en caoutchouc. Le mécanisme de Topre utilise un ressort sous un dôme en caoutchouc. Compte tenu du concept des dômes, ce type de clavier est plus silencieux que la plupart des claviers mécaniques.

clavier gamer

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *