Clavier à lecteur d’empreintes : Microsoft se renouvelle

Si la marque ne se fait plus entendre depuis quelque temps, elle montre qu’elle est toujours là. Notamment, sa division hardware nous dévoile son nouveau clavier à lecteur d’empreintes. Polyvalence, élégance et efficacité, ce sont les maitres mots.

Clavier à lecteur d’empreintes : Modem Keyboard

C’est donc sous l’appellation de Modern Keyboard que ce produit a été conçu. Ce clavier à lecteur d’empreintes est sans fil et fonctionne avec 2 batteries AAA (fournis avec). L’autonomie a été travaillée pour atteindre autour de 8 semaines.

Clavier à lecteur d’empreintes

Le clavier est assez compact avec des mensurations de 420.9×112.6×19.3 mm. Le poids total est de 419 g. En gros, ce clavier à lecteur d’empreintes se présente comme n’importe quel autre. On remarque d’abord l’absence de câblage. Le branchement se fait par Bluetooth 4.0 pour un rayon d’action de 7 à 15 m, selon les obstacles rencontrés.

Clavier à lecteur d’empreintes : À partir de Widows 8

Ce clavier à lecteur d’empreintes Microsoft est prévu pour les systèmes d’exploitation Windows 8 et plus. Mais, il faut également noter que l’accessoire est compatible avec d’autres appareils comme MacOS X, les iOS et les périphériques Android.

Les adeptes de produits ergonomiques et design seront séduits par sa forme épurée. Il faut d’ailleurs noter que ce clavier est totalement compatible avec Windows Hello. Sur Windows 10, il apporte un plus de sécurité en permettant de déverrouiller chaque session d’utilisateur.

Clavier à lecteur d’empreintes

L’emplacement du capteur d’empreinte est au niveau d’une touche du clavier. C’est notamment la 2e touche Windows qui se trouve à droite de « Alt ». En matière d’utilisation, cet appareil se montre facile à manipuler avec une extrême douceur et un bon rebond.

Le clavier à lecteur d’empreintes Modern Keyboard est proposé à partir de 129.99 USD pour les États-Unis. Le prix n’a pas encore été mentionné en Europe, en espérant qu’il sera vendu sur le vieux continent.

Post Author: Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *