Chrono Trigger débarque à l’improviste sur PC

Square Enix et le PC n’ont pas toujours eu la vie en rose. Et pour cause, les amateurs de Final Fantasy connaissent très bien l’histoire. Il a fallu patienter pendant un long moment avant que la licence soit transférée sur PC. Et quelques fois, les moutures sont entièrement liquidées. C’est le cas du neuvième volet, une adaptation maladroite de l’édition mobile, sorti il y a deux ans. De plus, le portage sur PC de ses autres séries se font rares tel que Dragon Quest. Par conséquent, le news du jour est stupéfiant, il est même de taille. Zoom sur Chrono Trigger version PC.

Chrono Trigger : actuellement disponible sur PC

Alors que The Zodiac Final Fantasy XII est prévu sortir sur PC d’ici quelques jours, une surprise fabriquée par Square Enix arrivait hier sur Steam. Ce fameux Chrono Trigger, l’un des best RPG de la Super Nintendo, est disponible sur Steam et dans une édition spéciale. Toutefois, une annone n’a jamais été faite. Une énorme surprise, suggérée à partir de 14,99 € sur la plateforme de téléchargement de Valve.

Côté administratif, cette dernière suggère de même son lot de mises à jour pas ennuyeuses. Cette édition intègre en effet des graphismes un peu modifiés. Les commandes sont aussi modifiées de façon tendance. Le système de sauvegarde est devenu automatique, accompagné de vieille sauvegarde manuelle. Le joueur peut trouver dans cette édition définitive les deux donjons neufs sortis avec la mouture Nintendo 3DS. Pour les gamers qui attendent avec impatience, certaines surprises sont à leur disposition avant le 2 avril. Nous pouvons citer certaines musiques au format et certains fonds d’écran.

Chrono Trigger

Obtenir au meilleur prix

Chrono Trigger : Ses spécificités

Des nouveautés ont été intégrées pour cette nouvelle mouture. Bien que les graphismes de l’époque soient encore opérationnels, les images ont quand même été retouchées. Cette retouche a permis d’obtenir un résultat plus uni et qui s’adapte plus aux écrans HD actuels. De plus, la bande-son a été réarrangée sous la directive de Yasunori Mitsuda, le compositeur original. Histoire d’approfondir la démarche, Square Enix nous fait part de la mise à jour des commandes. Vous pouvez prendre en charge l’emploi des manettes PC ou encore le combo clavier-souris avec cette mise à jour.

En ce qui concerne le contenu, deux donjons incroyables ont été intégrés tels que le Vortex dimensionnel et le Sanctuaire oublié. Les gamers DS et mobile les connaissent absolument, étant donné qu’ils soient sortis dans ces deux moutures citées précédemment. La mouture PC de Chrono Trigger ajoute maintenant les sauvegardes automatiques et sans laisser de côté les points de sauvegarde traditionnels. Ces derniers participent vraiment au charme du jeu d’origine.

Super Nintendo : ses capacités techniques utilisées au bon moment

Chrono Trigger

A partir des premiers moments du jeu, vous vous rendez rapidement compte que les capacités techniques de la Super Nintendo ont été utilisées au bon moment. Vous savez aussitôt que Square et Enix n’ont pas juste voulu inventer un autre excellent jeu de rôle. Mais un RPG qui aurait le privilège de marquer les gamers pour les années suivantes en restant un modèle totalement sûr. Tant sur le plan des graphismes que sonore, l’équipe de développement a vraiment atteint une finalité technique pas souvent défiée.

Cet objectif se voit aussi à travers la réflexion et la quête d’innovations intégrées au scénario et encore plus au gameplay. Et cette retouche qui a su maintenir le succès du jeu. L’aventure présentée se réfère à une énorme épopée significative tout en gardant une simplicité et une accessibilité. Plongé dans une ambiance héroïque et captivante en même temps, Chrono Trigger vous donne la chance d’éviter un futur inévitable qui provoquerait l’apocalypse. Et dans cette vision, le gamer se lance dans une grande aventure. Selon les âges dans lesquels les décisions du passé auront de l’influence sur le futur.

Obtenir au meilleur prix

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *