WordPress le CMS idéal et open source

Pourquoi choisir d’utiliser WordPress ?

WordPress se trouve sur le podium des meilleurs CMS (Content Management System) du marché de l’Open Source. De plus en plus de monde se tournent vers WordPress pour créer leurs sites et leurs blogs ; et ainsi gérer les publications personnelles d’une manière professionnelle, gratuite et simple.

WorpPress, c’est quoi, au juste ?

D’après ce qui a déjà été dit, c’est un CMS ou SGC (Système de Gestion de Contenu). Il permet généralement de créer un site web basé sur un couple PHP/MySQL. On peut personnalisé facilement le site conçu en y insérant diverses photos, pages, articles, portolio et bien plus encore.

Il est licencié sous GNU General Public License que l’on connaît très bien dans le marché Open Source. WorpPress présente de rudes concurrents comme Joomia, Concret5 ou encore Drupal. Malgré ces divers compétiteurs, il a toujours su garder la tête de la liste du marché Open Source grâce aux diverses fonctions innombrables qui le rendent spécifique.

WordPress a été conçu pour tout le monde

Durant des années, on a remarqué une progression constante du nombre d’utilisateur, si bien que WordPress est le CMS le plus utilisé dans le monde entier.

De plus, l’équipe qui constitue WordPress ne cesse de faire des recherches qui pourraient l’améliorer. On voit mal sa communauté le laissé tomber 🙂

Grâce à leur travail et les nouvelles fonctions qu’ils insèrent dans le CMS, ils réussissent à garder et captiver les utilisateurs.

WordPress est utilisé par de nombreux professionnels très différents, notamment les magazines en ligne, les sites de photographe, les sites d’annonce etc. WordPress permet également de transformer votre site internet en véritable boutique e-commerce !

Les grands avantages de WordPress

Ce CMS n’occupe pas la première place mondiale pour rien. Il doit forcément avoir des capacités et traits  qui le rendent tellement spécial.

Voici quelques avantages de l’utilisation de WordPress :

  • D’abord, le téléchargement et l’installation de WorpPress sont gratuits. Il n’est pas comme certains logiciels que l’on achète ou qui requièrent des frais d’inscription ou d’abonnement. De plus, l’installation est très simple et la création de site est facile.
  • Ensuite, il est facile d’accès. Cela ne suggère pas de grand savoir-faire informatique. C’est l’un des plus grands atouts de WordPress.

En plus, les rubriques sont classées par catégories afin de ne pas se perdre.

  • Après, WordPress représente une très vaste gamme de thèmes graphiques. Il faut noter que l’utilisateur sera en mesure de créer lui-même son thème, à sa propre image.
  • Enfin, il est composé d’une documentation et d’une communauté extremement riche.

Dernier gros avantage de WordPress : il rassemble de nombreux professionnels compétents. Vous n’aurez aucun mal à trouver un développeur pour améliorer le design de votre site internet, une personne chargée d’augmenter sa visibilité ou même d’ajouter une nouvelle fonctionnalité.

Post Author: Josselin - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *