Faire la chasse aux leads

La chasse aux leads avec le brand design !

Toutes les entreprises cherchent constamment à investir de nouveaux marchés, avoir de nouveaux clients. Quelque soit le secteur, la croissance d’une entreprise passe autant par la fidélisation de sa clientèle que par l’obtention de prospect prêt à devenir clients. Clients qu’il faudra par la suite  fidéliser et continuer à développer.

Dans ce sens, il est important pour une société de connaitre sa cible, de savoir comment lui parler, pour la toucher.

Notez que la cible avant d’être un client est, à proprement parlé, un « persona », un profil. À partir de là, on va utiliser ces profils pour les adapter à notre cible et toucher des leads, des clients potentiels. Le but suivant va être de transformer ces leads, en leads qualifiés et donc en prospects. C’est à ce moment qu’un acte concret d’eux envers nous est envisageable.

La recherche du lead à tout prix

Le lead est ce client potentiel qui correspond à notre cible mais qui ne nous connait pas. Ce sont toutes ces personnes que l’on doit arriver à intéresser pour qu’ils choisissent notre enseigne plutôt qu’une autre. Ils représentent donc une part importante dans l’évolution d’une marque.

Alors la question se pose de savoir comment approcher ces leads. Pour y répondre, il faut généralement suivre différentes étapes, notamment deux :

  • La mise en place d’une stratégie d’Inbound Marketing. Elle permettra d’identifier et caractériser des personas complets ainsi que des stratégies pour cibler les clients potentiels et les qualifiés rapidement.
  • L’utilisation d’une stratégie de brand design. La mise en place d’une image de marque adaptée à la cible visée pour créer un lien de valeur avec elle.

Le deuxième point sur le band design est important parce qu’il s’agit de gérer son image de marque autant en interne qu’en externe pour le public. À l’heure du tout internet, la visibilité est primordiale, que ce soit sur les réseaux sociaux, dans la publicité ou au travers des produits. Une entreprise doit être capable d’avoir une identité unique qui marque les esprits et qui parle aux consommateurs.

L’image de marque étant la représentation de ce que perçois la population d’une entreprise, il est primordiale que cette vision soit en cohérence avec les valeurs qu’elle prône. L’identité doit donc être cohérente, identifiable, unique et liée à la cible pour permettre une reconnaissance.

Aujourd’hui, il ne suffit plus de diffuser à outrance un logo de partout pour qu’on se souvienne de vous. Il faut créer une histoire qui pourra être reprise au travers de tous les services, supports et produits d’une société. Ce storylelling, autour des valeurs, d’une marque permet de diffuser un message de promotion qui reprendra les codes traditionnels de communication tout en s’adaptant à un partage d’identité. C’est pour cela qu’il est important pour toucher de nouvelles personnes, que ce message soit clair identique à toute une structure.

La chasse aux leads passe par le brand design

Pour arriver à mettre en place une identité visuelle cohérente, vous pouvez faire appel à une agence de communication ou de business developpement.

Le Groupe Kosmoss, par exemple, est spécialiste brand design. Quelque soit le choix de l’entreprise qui vous accompagnera, son équipe devra être interdisciplinaire afin de vous accompagner dans l’élaboration ou l’évolution de votre identité visuelle. La mise en place d’une stratégie digitale qui vous permettra de vous démarquer de vos concurrents et d’avoir un impact clair sur votre cible.

Le brand design doit être global, et vous devrez avoir à votre disposition une équipe de makers adaptée à vos attentes. Composée de designers et d’experts, elle pourra autant adapter votre image de marque à votre espace de travail, votre point de vente ou encore proposer une refonte de votre site internet. Mais elle pourra aussi repenser votre identité visuelle de manière globale. Le tout dans le but de permettre a vos campagnes de communication d’être en accord avec l’image que vous voulez véhiculer auprès de votre cible acquise et potentielle.

Une image de marque cohérente avec sa communication et ses produits apporte un plus pour que votre public puisse s’identifier. Les idées innovantes de l’équipe, choisie en fonction de vos besoins, vous permettra d’approcher de nouveaux leads.

Peu importe la taille de la structure, la recherche de leads passe par une appropriation de la marque, par le public. Le brand design permet de caractériser et concrétiser une émotion pour la rendre accessible. De la, le geste de reconnaissance pourra se transformer en acte.

Post Author: Xavier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *