casque gaming ROG Delta

Casque gaming ROG Delta d’Asus : un casque audio compatible avec PC et mobile

On ne s’attendait pas à ce que la marque gaming d’Asus présenterait un casque pouvant accompagner à la fois un ordinateur et un Smartphone. Le casque gaming ROG Delta remplit brillamment sa double fonction, en étant compatible avec les PC de la marque taïwanaise et le ROG Phone. Cet accessoire gaming doit sa particularité à son connecteur USB Type-C.

Casque gaming ROG Delta :
Un casque qui prétend être compatible
avec toutes les consoles de jeu

casque gaming ROG Delta

La prise USB Type-C est aujourd’hui devenue une caractéristique commune aux Smartphones. C’est d’ailleurs le cas du ROG Phone, comme tant d’autres téléphones modernes. A part les ordinateurs de la marque, d’autres PC portables gaming sont également équipés de cette prise. C’est en profitant de cette avancée technologique que ROG a pu travailler sur un casque gamer audio compatible avec divers appareils issus de différentes marques.

D’une grande ressemblance avec le casque gaming KLIM Impact, la marque Asus aurait même énoncé la compatibilité du casque gaming ROG Delta avec toutes les consoles de jeu, à part la Nintendo Switch qui propose malheureusement une mauvaise implémentation du standard. Dans le cas des ordinateurs non-équipés de cette prise, un adaptateur vers l’USB Type-A suffit pour assurer le branchement de ce casque audio.

casque gaming ROG Delta

Casque gaming ROG Delta Asus :
Design sobre mais encombrant

Le casque gaming ROG Delta est animé par un logo LED rayonnant qu’on peut désactiver à l’aide du bouton dédié sur le côté. Il se distingue par son design sobre ainsi qu’à ses larges coussinets. Son arceau se révèle toutefois très encombrant. Son câble long ne le rend pas aussi mobile qu’on pourrait l’espérer.

Toutefois, ses coussinets en font de ces casques audio très confortables à souhait. On retrouve son micro attaché sur un côté qui s’avère facile à débrancher. Notons que le micro utilise la norme jack 3,5 mm, permettant à l’utilisateur de le remplacer en cas de besoin. Autre point positif du casque gaming ROG Delta : il embarque une puce quadruple DAC.

casque gaming ROG Delta

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *