drone

Canada : Un drone heurte un avion qui atterrit

Premier dans l’histoire de l’aéronautique, un avion de la compagnie Skyjet au Canada percute un drone lors de son atterrissage. Le ministre des Transports Marc Garnau a indiqué que cet événement s’est produit le 12 octobre dernier et que c’est la première fois qu’il y a une collision entre un drone et un aéronef commercial. Par ailleurs, nous vous proposons d’essayer le logiciel Node js pour les développeurs web. Consultez notre page via ce lien pour en savoir plus sur le sujet.

Canada : des conséquences désastreuses

Paru dans un communiqué, il ajoute «  je suis extrêmement soulagé de savoir que l’aéronef n’a subi que des dommages mineurs et qu’il s’est posé en toute sécurité. »  L’appareil effectuait une liaison intérieure et durant son approche de l’aéroport Jean-Lesage de Québec, le drone est soudainement apparu. Toutefois, les gamers sont gâtés sur notre site avec le top5 manette de jeu PC mais aussi bien d’autres équipements gamers. Alors n’attendez pas que le stock soit épuisé pour vous en procurer auprès de notre service.

L’appareil transportait 6 passagers et 2 membres d’équipage. Au cours d’un bref point de presse télévisé, Marc Garneau  a précisé que l’avion a été heurté alors qu’il se trouvait à 450 m d’altitudes et à environ 3 km de l’aéroport.

drone

Il a souligné que cela « pourrait avoir des conséquences catastrophiques » si un drone heurtait une fenêtre du cockpit, pourrait blesser le pilote, ou percutait un moteur, en particulier pendant les phases cruciales de l’atterrissage et du décollage.

Le ministre a rappelé aux utilisateurs de drones que compromettre la sécurité d’un aéronef était une infraction passible d’une amende pouvant monter jusqu’à 25000 dollars canadiens (13 500 €), d’une peine de prison ou des deux.

Il a noté que depuis le début de l’année, 1596 incidents liés aux appareils connectés ou les drones ont été signalés à son ministère, dont 131 « préoccupants du point de vue de la sécurité aérienne ». Pour information, le multinational facebook contre le terrorisme peut être consulté à travers ce lien. Nous vous proposons aussi divers équipements performant et haut de gamme sur notre page.

Canada : les mesures à prendre

Le ministre rappelle que les règles actuelles au Canada sont provisoires et que la réglementation finale doit être adoptée en 2018. La règlementation en cours au Canada interdit de faire voler des drones au-dessus de 90 m et à moins de 5.5 km d’un aéroport. Les propriétaires de drones seront également tenus de faire figurer leur nom et adresse sur la machine. Celle-ci opposera notamment un âge minimum pour les opérateurs de drones, en fonction de la taille de l’engin ainsi qu’un test, a-t-il précisé.

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *