caméra

Samsung : bientôt des doubles modules caméra pour les smartphones d’entrée de gamme

Les doubles modules caméra seront bientôt disponibles sur les Smartphones 2018 d’entrée de gamme grâce à la marque Samsung. Le leader coréen affirme en ce moment la sortie de son Isocell Dual. Cette nomination rassemble le nom de ses capteurs Isocell et le mot Dual. En réalité, cet assemblage de mots dissimule un module à double caméra. Un module dédié non seulement à ses propres téléphones mais également aux autres fabricants de smartphones.

caméra

Caméra Samsung : solution autour de deux configurations

La solution proposée par Samsung tourne autour de deux configurations. Le premier module dual est dédié aux bases lumières avec deux capteurs 8 Mpix qui se juxtaposent. Le second est dédié aux arrière-plans flous. Ce dernier est composé d’un module principal 13 Mpix secondé par un modèle 5 Mpix qui s’occupe des informations de profondeur. L’ISOCELL Dual a pour rôle de suggérer une solution double capteur.

caméra

Ce double capteur fournit une excellente qualité d’image avec d’anciens composants moins chers que les capteurs Dual Pixel. Ceux retrouvés dans les Galaxy S7 et S8. Bien entendu, la marque met en vente la solution tant recherchée, c’est-à-dire en complément des nouvelles Applications et des logiciels tels que les algorithmes. Et par chance, la mémoire vive, la mémoire de stockage, l’écran et le processeur viendront s’ajouter à cette solution. Et pour cause, la firme coréenne a affirmé vouloir intensifier la vente de ses puces ARM Exynos.

Classement de la marque

Devenu un leader mondial depuis quelques temps en matière de téléphonie mobile et d’informatique avant Intel, Samsung ne pense pas s’arrêter là. La firme envisage même de devancer Sony, le numéro un mondial en terme de capteurs d’image et domine amplement l’univers des Smartphones.

caméra

Bien que la marque ait supprimé sa division photo en 2015, la société a su remonter la pente. Elle a encore eu la possibilité de produire l’un des meilleurs appareils photo jamais mis sur le marché avant cette fermeture. Ce fameux appareil photo s’agit du NX1. Toutefois, Samsung a eu raison de ne pas licencier ses ingénieurs et les a muté dans la division composant. On sait désormais la raison !

ISOCELL Slim 2×7 : un capteur très impressionnant

Bien que Sony soit en position de force en matière de conception de capteurs CMOS, Samsung de son côté est en perpétuelle amélioration. Ceci a été justifié avec la confirmation de l’arrivée proche de deux nouveaux capteurs destinés aux smartphones. Ces deux capteurs sont respectivement les ISOCELL Fast 2L9 et ISOCELL Slim 2X7. Le capteur le plus impressionnant est le Slim 2×7, étant donné que c’est la grande nouveauté du moment.

caméra

En effet, c’est le tout premier modèle muni de photosites moins d’1 micron avec un pitch de 0,9 micron. Cette réduction donne l’opportunité à l’entreprise de compresser les pixels au maximum. Par exemple, un capteur de smartphone peut atteindre jusqu’à 24 Mpix. Le procédé de production minimiserait en même temps l’épaisseur du module caméra. Avec cet atout, les constructeurs de smartphones seront capables de fabriquer des terminaux HD sans module caméra palpant.

ISOCELL Fast 2L9 : un capteur avec une amélioration des modules

Tout comme prévue dans Samsung Galaxy S9+, le deuxième capteur également fin, baptisé Fast 2L9 est un perfectionnement des modules existants dans les Galaxy S7 et S8. C’est un capteur de 12 Mpix qui marche avec la technologie Dual Pixel. Cette technologie invite chaque photosite à devenir un acteur de la mise au point. Chaque photosite est partagé en deux.

caméra

Une partie est destinée à la collecte de lumière et de couleur. L’autre partie est faite pour la mise au point. En comparaison avec ses prédécesseurs, le FAST 2L9 est muni de photosites plus réduits. En effet, le 1,4 micron dans le passé a été remplacé par le 1,28 micron actuellement. Cela diminue également les dimensions horizontales du composant.

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *