bug Facebook

800.000 utilisateurs Facebook, concernés par le bug Facebook permettant aux personnes bloquées d’entrer en contact avec les bloqueurs

Facebook a présenté à ses utilisateurs des excuses dans un long message, publié le 2 juillet concernant le bug Facebook. Rappelons-le qu’il s’agissait d’une panne technique qui a débloqué temporairement les utilisateurs bloqués. Ceux-ci pouvaient donc contacter leur bloqueur via Facebook Messenger, commenter leur statut et images, etc. S’agit-il du premier bug Facebook ?

bug Facebook

Pour info : « Afin d’accroître la longévité de votre ordi portable, on vous conseil de l’équiper d’un système de ventilation externe, autrement dit : refroidisseur PC portable. Suivez le lien pour découvrir le mode de fonctionnement et les meilleurs modèles de refroidisseur PC portable 2018 ».

Quel est l’intérêt de bloquer quelqu’un sur Facebook ?

Le fait de bloquer une personne dans le monde High-tech de Facebook équivaut en quelque sorte à la retirer de la liste d’amis, l’empêchant de vous ajouter dans sa liste de nouveau. Par la suite, elle ne pourrait plus voir aucune de vos publications ou vous identifier. Elle ne sera pas avertie que vous l’avez bloquée. C’est un meilleur recours en cas de contact indésirable ou de harcèlement en ligne.

bug Facebook

De nombreux bug Facebook ces derniers temps

Dans son communiqué, Mark Zuckerberg a précisé l’importance de la possibilité du blocage. Il poursuit en affirmant que 83% des utilisateurs concernés n’ont eu qu’un seul contact débloqué temporairement.

Désormais, le problème est définitivement résolu et le blocage est devenu fonctionnel. Et les utilisateurs victimes du bug Facebook ont été avertis via une notification leur expliquant le déroulement de la situation. Le fait est que, les problèmes de sécurité sur Facebook sont devenus courants ces temps-ci.

bug Facebook

À vrai dire, il s’agit du second bug Facebook menaçant la vie privée et les données personnelles des utilisateurs à l’espace d’un mois. Le 7 juin dernier, la plateforme avait par erreur encouragé 14 millions de ses utilisateurs à publier publiquement sur leur compte. Et voilà que ce problème de blocage est apparu. L’essentiel, c’est que le problème a été résolu rapidement et que vous pouvez utiliser votre compte en toute sécurité !

bug Facebook

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *