YouTube

Booster la présence digitale d’une entreprise avec la monétisation de YouTube

La prise de contrôle du marketing de contenu vidéo semble enfin être établie dans les activités des entreprises. De plus en plus de marques ont notamment décidé d’affirmer leur présence digitale grâce à YouTube. Indifféremment du format de durée, les contenus sur ce dernier sont un moyen rentable de renforcer la présence digitale de votre entreprise. (Vous aimeriez référencer une de vos vidéos sur youtube?  Apprenez comment faire dans cet article!)

YouTube : Actualisation du système automatisé pour la monétisation des contenus

YouTube a lancé son programme de partage des revenus en 2012. À l’époque, le site a même accordé un certain nombre de subventions d’un million de dollars aux producteurs. Elle entendait ainsi les encourager à produire des vidéos de meilleure qualité. La stratégie a fonctionné pour la plateforme streaming qui a généré 5,6 milliards de dollars en revenus publicitaires en 2016.

YouTube

Le système automatisé de YouTube utilise l’apprentissage automatique pour décider si une vidéo est éligible pour la monétisation. Récemment, le site américain a mis à jour ce système automatisé de classification de contenu. Cela devrait se traduire par une réduction de 30 % du nombre de vidéos sur la plateforme. Les vidéos concernées par cette réduction sont notamment celles qui n’étaient pas éligibles à la monétisation via des annonces. La mise à jour diminue également les chances qu’une vidéo soit classée à tort comme non éligible à la monétisation.

Optimiser les facteurs de classement pour la présence numérique

YouTube est une propriété du groupe Calibrate (Google). Dès lors, il valorise les vidéos de qualité et classe le contenu avec un algorithme sophistiqué d’apprentissage automatique. Le site de streaming possède aussi sa propre barre de recherche native avec quelques facteurs de classement différents de ceux de Google. Ce sont les durées de visionnage, durée de la vidéo, nombre d’abonnés et interaction de l’utilisateur.  L’optimisation de la présence digitale d’une entreprise sur YouTube doit se concentrer sur ces facteurs de classement. Ils vous procureront en effet le niveau de domination SERP que vous recherchez pour votre présence digitale. Ils sont également plus susceptibles d’améliorer votre présence digitale sur les recherches en ligne.

YouTube

Avant de pouvoir débuter sur la plateforme, il faut disposer d’un compte Google. Ce dernier peut être créé spécifiquement pour une chaîne professionnelle YouTube ou être un compte personnel existant. La création d’une nouvelle connexion est souvent l’idéal, car cela vous épargne les problèmes de sécurité d’un compte Gmail personnel. Au final, le choix vous appartient. En outre, le compte d’une chaîne de marque sur YouTube ne doit pas nécessairement porter le nom de l’entreprise concernée.

Une fois le compte Google créé, vous pouvez procéder à la personnalisation de votre chaîne YouTube. Cela se passe sur la page officielle de la plateforme. Cliquer sur l’icône d’avatar dans le coin supérieur droit de l’écran puis sur ‘Ma chaîne’ dans les options déroulantes. Vous serez alors invité dans l’écran suivant à donner vos noms et prénom. Notez que YouTube vous permet également d’utiliser une entreprise ou un nom de produit pour votre chaîne, comme indiqué précédemment. La création d’une chaîne en tant que compte d’entreprise dédié serait le choix le plus logique. Il n’en serait que si vous étiez un propriétaire solo d’entreprise qui veut être associé à une marque personnelle.

Post Author: Miza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *