#BigData : On décrypte la nouvelle plateforme de Datactivation de Manageo

Les informations disponibles sur la plateforme Datactivation de Manageo sont récoltées sur le net ou renseignées par les dirigeants eux-mêmes. Cette plateforme combine la mise en relation B2B et le big data. Voici son mode de fonctionnement ainsi qu’une description détaillée de ses outils.

Comment ça marche ?

Comme toutes les plateformes de mise en relation, Manageo.com est accessible sur simple inscription et disponible 24/7. Son interface est facile à utiliser puisqu’il suffit en effet de renseigner un champ « dirigeant » ou « entreprise » et un champ « localité » pour obtenir en quelques clics toutes les données de sources officielles, de sources privées ou issues de collectes propres.

Manageo pratique la collecte de données pour étoffer sa base de données. La société utilise des cookies, mais également des questionnaires ou des investigations sur terrain pour obtenir les informations désirées. Chaque membre inscrit pourra donc consulter des informations légales, commerciales et financières sur les entreprises en illimité sous forme d’abonnements mensuels.

Parmi les données consultables, les documents officiels des entreprises peuvent être disponibles sur demande (rapports, procès-verbaux, statuts…) ainsi que les annonces légales parues telles que le redressement judiciaire, liquidation, cessation de paiement, dépôt de bilan, procédure de sauvegarde. De ce fait, il est possible de commander en ligne une enquête commerciale ou encore une évaluation d’entreprise pour obtenir des renseignements encore plus détaillés.

On peut toujours rester informé en temps réel grâce à la fonction « alerte » qui arrive directement dans la boîte mail dès qu’une mise à jour a été effectuée sur une entreprise suivie.

Les outils de Manageo

Manageo dispose de plusieurs outils de pilotage permettant de prendre des décisions à moyen et court terme. Le score de solvabilité est le premier outil mis à disposition sur la plateforme et permettant de vérifier la santé financière des partenaires (clients, fournisseurs et prospects) avant la signature d’un engagement.

Avec les algorithmes de Manageo, on peut encore aller plus loin. La recommandation de contacts est un dispositif qui repose sur l’intelligence artificielle mBot pour établir une stratégie marketing prédictive. Ainsi, le robot est capable de recommander des contacts répondant aux attentes d’une entreprise.

Le comportement d’un client ou l’anticipation d’une crise à venir chez un fournisseur est désormais possible avec Manageo.com. La prévision des risques sur une plateforme de mise en relation est chose rare.

Les avantages de Manageo.com

L’efficacité de Manageo.com repose intégralement sur la fiabilité des données proposées. Une mise à jour régulière est indispensable. La provenance des données utilisées permet aussi de garantir la qualité de l’information.

Manageo.com offre également des prestations spécifiques payantes :

  • L’évaluation d’entreprise à 129 euros HT qui permet de connaître la valeur d’une entreprise
  • Les enquêtes de terrain à 59 euros HT pour obtenir des renseignements précis sur son marché, ses concurrents, son environnement et son secteur
  • Les actes numérisés additionnels à 9 euros HT l’unité.

Toutefois, il est possible de bénéficier de réduction allant jusqu’à 30 % pour les membres abonnés.

Post Author: Jonathan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *