PC portable Gamer jeu vidéo

Bien choisir son PC gamer en 2016

Bien qu’un ordinateur fixe (ou unité centrale) possède généralement plus de puissance qu’un ordinateur portable, il est possible d’avoir de très bonnes configurations pour pouvoir jouer. Jouer aux jeux les plus récents et dans de bonnes conditions sans avoir à utiliser un poste fixe est donc envisageable mais il faudra faire attention aux composants que vous allez choisir.
Je vais vous donner quelques conseils pour bien choisir votre ordinateur portable gamer.

La carte graphique

C’est certainement l’élément le plus difficile à choisir et le plus important à la fois. Quand vous allez acheter un ordinateur en grande surface, vous verrez généralement “16go de RAM” “2TO de stockage”. Les revendeurs feront leur maximum pour vous pousser à acheter leur produit en mettant en avant des chiffres toujours plus élevés. Oui mais, la carte graphique est plus important pour jouer que d’avoir 16go de ram ou 2to de stockage. Bien que ces éléments sont également important, attention à ne pas vous faire avoir !

Le GPU (la carte graphique) va déterminer les graphismes et la fluidité des jeux sur lesquels vous allez jouer. Attention donc à ne pas la négliger ! Il existe de nombreux sites internet qui proposent gratuitement des tests, comparatifs et bons plans. Prenez le temps de vous renseigner 🙂

Le choix de votre processeur

Tout comme la carte graphique (et bien plus encore !), le processeur va jouer sur la fluidité de vos jeux.

Il est impenssable d’acheter un PC pour jouer à des jeux vidéo avec un faible processeur. Là encore, renseignez vous. Bien que je vous recommande de prendre un i5 ou un i7, il faudra prendre en compte leur performances. Tous les i5 (ou i7) ne se valent pas !

AMD propose également de bons processeur, mais je vous recommande de rester sur du intel, généralement plus adapté pour le jeu.

La mémoire vive

Dans 90% des cas, 8go de RAM sera suffisant pour faire tourner correctement les jeux récents. La RAM n’étant pas l’élément le plus cher d’un ordinateur, si vous pouvez investir dans 16go, ce n’est pas plus mal pour anticiper un peu l’avenir et faire tourner les 10% de jeux restants.

Le stockage

Moins important, puisqu’il ne permet que de …. stocker, le disque dur est cependant à choisir. Préferez un SSD pour faire tourner votre système d’exploitation et vos logiciels  mais gardez un HDD pour installer vos jeux.

Post Author: Josselin - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *