Augmentez votre productivité grâce à une application mobile.

Vous êtes entre entreprise de livraison de marchandises ou de transport de personnes et vous souhaitez rentabiliser davantage votre activité ? Des solutions logicielles existent pour accroître l’efficacité de votre flotte en incluant des outils pour smartphone qui permettent d’accéder à l’interface de gestion à tout moment.

Suivre vos véhicules en temps réel.

Grâce à l’utilisation d’un traceur GPS embarqué dans les véhicules, le logiciel reçoit instantanément toutes les données de navigation telles que la vitesse, le trafic, la localisation ainsi que des informations mécaniques. En détectant les problèmes de circulation comme les accidents et les bouchons, les travaux de voirie, il est possible d’indiquer des routes alternatives à vos conducteurs, de façon à ce qu’ils évitent les ralentissements et gagnent du temps.

Analysez leur productivité.

Toutes ces données sont affichées et mises en forme dans un tableau de bord. Son interface simple d’utilisation et intuitive permet d’obtenir des analyses précises de l’activité de votre flotte. Vous allez donc pouvoir trouver des solutions correctives pour économiser du carburant, raccourcir certains trajets, réduire les détours et optimiser certaines livraisons en supprimant les voyages inutiles. Connaître l’état de vos véhicules vous aidera à anticiper leur entretien. Vous allez pouvoir faire de précieuses économies de frais généraux.

Supprimer les comportements à risque.

De nombreux usagers de la route se plaignent du comportement de certains transporteurs et notamment celui des professionnels de la livraison en grande agglomération. Stationnement gênant, refus de priorité, contresens, incivilités. Après la technique de l’affichage du numéro de téléphone de l’entreprise au dos du camion pour pouvoir dénoncer un comportement à risque, les gestionnaires de flotte vont recenser automatiquement certaines de ces attitudes. Vous serez avertis en temps réel, des infractions au Code de la route, et notamment les excès de vitesse puisque la loi oblige désormais les entreprises à dénoncer les auteurs d’infractions pour leur attribuer les sanctions prévues par ce dernier.

Informez votre clientèle.

Une bonne relation avec vos clients passe par une information de qualité. Pour une activité de livraison, il est primordial d’être en mesure de renseigner les personnes de la localisation exacte de leur colis et du temps d’acheminement restant. Pour une société de transport, il est nécessaire de réduire au maximum les retards des véhicules et l’attente des passagers. L’indication des horaires réels des passages ainsi que des problèmes de trafic est toujours plus rassurante. Les logiciels de gestion de flotte vous donnent l’état de la circulation et vous permettent d’informer rapidement vos clients et de les satisfaire davantage.

Post Author: Josselin - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *