Anti spam anti virus protection informatique et sécurité

Comment arrêter définitivement les spams indésirables ?

Qui n’a jamais connu ces offres indésirables et inutiles qui proposent l’achat de logiciels, de médicaments et autres produits en tout genre dans sa boîte mail sans le vouloir ? Ces emails indésirables appelés également Spams envahissent notre boîte mail et finissent par paralyser les logiciels de la messagerie. Tout cela sans compter qu’ils peuvent détourner les réelles informations telles que les pièces jointes ou même nous orienter vers des personnes aux intentions malveillantes !
D’ailleurs, l’usage du spamming comme le phishing mail peuvent créer des problèmes, dont la réduction de la bande passante, des dénis de services de relayage, voire même des virus.

Quelques astuces pour se débarrasser des e-mails indésirables

La première action à faire pour éviter ces mails non sollicités est d’installer un bon antivirus sur son PC. Cet antivirus permettra entre autres de se protéger des pièces jointes douteuses et des liens contenus dans ces messages qui permettraient de se désabonner (attention ! Ces liens vous mèneront vers des virus qui endommageront votre messagerie ainsi que votre PC).

La solution radicale pour se protéger des spams est de changer d’adresse mail. Mais cela voudra dire que vous devez sauvegarder vos dossiers importants dans un lieu sûr et d’en aviser tout votre carnet d’adresses. Sinon, vous pouvez également filtrer les messages que vous recevez.

Pour certaines entreprises désireuses de protéger leurs transactions commerciales, la solution est de créer des espaces sécurisés pour les paiements en lignes. Dès lors ont été créés divers procédés dont les plus anciens sont Digicash, le protocole Set ou encore 3D sécure. Mais les procédés et les logiciels se doivent d’être améliorés chaque année pour optimiser la sécurité antispam.

Altospam, la solution idéale pour protéger sa messagerie des spams

La société OKTEY propose le service en ligne externalisée Altospam pour la protection de la messagerie des particuliers ou des entreprises contre les spams.

Pour vous débarrasser des spams, des publicités email, des virus et autres scams, ce service utilise les techniques anti-spams les plus récentes telles que RBL, heuristique, méthode bayésienne, procédés dits de Greylisting et de Teergrubling et bien d’autres encore.

Post Author: Josselin - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *