applis Linux

Les 5 applis Linux incontournables pour les utilisateurs de Linux

Il y a un grand nombre de projets libres qui sortent tous les ans et qui s’avèrent être les must have intemporels, à ne citer que VLC 3.0 Linux, The GIMP et Firefox. Les moins connus comptent exclusivement sur une base d’utilisateurs fidèles. Nous nous sommes penchés sur ceux-ci au point de savoir aujourd’hui qu’eux aussi font preuve d’une grande innovation. Revue de détails sur les applis Linux.

Par ailleurs, le casque de gaming KLIM Puma est en promotion en ce moment. Découvrez ses caractéristiques et ses spécificités sur notre site avant de l’acheter sur casque-gamer .fr.

1.     KDE Connect applis Linux pour le partage de presse-papier entre deux appareils

La communauté KDE a mis en place le projet KDE Connect. Il s’agit d’une interface manipulant « over the air » un Smartphone à partir d’un bureau Linux. Dans ses dernières versions, cette applis Linux est du sans-faute ! Cette solution introduite par KDE est complète. Elle rend la vie des utilisateurs Linux débutants pratique et facile en leur permettant de se passer de tout câble, mais également des programmes comme Pushbullet.

applis Linux

Une interface alternative a été développée pour les environnements GTK, ce qui a rendu KDE Connect aussi utile pour les utilisateurs d’Unity, Mate et XFCE. Cette applis Linux en question favorise la création d’un lien chiffré entre le Smartphone et l’ordinateur, grâce à la connexion Wi-Fi. Elle propose également l’exploration à distance de vos données. Elle regorge encore tant de fonctionnalités comme l’envoi de SMS, la vérification du niveau de batterie et des notifications.

2.    Geary pour une lecture agréable des mails

Geary fait partie des meilleures applis Linux de bureau GNOME, sorties tout récemment. Malheureusement, en 2015, on a suspendu le développement de ce projet, ou plus précisément YORBA l’a interrompu. Depuis, cette communauté GNOME malgré l’avoir repris, constate que l’appli souffre encore de bugs et d’une rareté de mises à jour.

applis Linux

En dépit de tout cela, on peut dire que la navigation vers les boites mails s’est beaucoup améliorée en comparaison des autres solutions équivalentes telles qu’Evolution ou Thunderbird. Son interface est également intelligente en facilitant la prise en main et en faisant des merveilles à chaque coup d’œil sur les derniers courriers.

3.    PEEK La réplique libre de Giphy

L’application Giphy Linux est une application free presque parfaite. Il est indispensable pour les passionnés du GIF en leur permettant la capture d’un bref mouvement sur l’écran. C’est très pratique aussi pour les personnes qui cherchent à fournir plus d’explications sur différentes actions pour en faire des tutoriels. Peek fonctionne autant, mais en version libre, plus légère que Giphy. Cette appli intuitive est spécialement créée pour convenir aux environnements GTK.

applis Linux

4.    Feedreader applis Linux pour les habitués au Feedly

Feedreader est parfaitement intégré au bureau Gnome ou Unity avec son interface cohérente qui ne risque pas de manquer aucun de vos flux. C’est plus pratique de fidéliser ses clients au moyen de cette applis Linux. Mais malheureusement, pour une raison qu’on ignore, celle-ci n’a pas été mise à jour depuis la fin de l’année dernière.

applis Linux

5.    Google play music desktop player applis Linux

Une version fenêtrée de Google Streaming, Google Play Music Desktop Player est apprécié pour ses fonctionnalités supplémentaires. Il propose une excellente intégration au bureau Gnome. L’entreprise de Mountain View a introduit la page HTML 5 qui est utilisée comme web-app.

applis Linux

Cette applis Linux met à disposition plusieurs thèmes configurables à volonté. Beaucoup de paramètres sont accessibles chez cette toute dernière version du Streaming. Elle est le must have de l’année après Feedreader !

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *