Apple Music

Apple Music en phase de devancer Spotify

Le nombre d’abonnés payants dans Apple Music atteint dès lors 36 millions. En matière de classification, Spotify a quand même pris de l’avantage avec 70 millions d’abonnés. Cependant, sa croissance mensuelle fulgurante laisse prévoir un transfert de relais pendant l’été aux Etats-Unis.

Par ailleurs, vivez les grandes actualités qui se déroulent dans le monde sur notre site. Le grand Battle dev développeurs sera au rendez-vous. Découvrez aussi nos guides et astuces comme : Comment choisir meilleur tapis de souris ? Les tapis de souris les plus populaires et les plus vendus sur le marché des équipements PC.

Apple Music : changement de situation

Avec de la patience, pas à pas, Apple Music rattrape son retard sur son seul concurrent. Ce dernier est le leader incontesté du secteur depuis des décennies : Spotify. Environ trois ans après ses débuts en juin 2015, le service de streaming musical de Cupertino serait en mesure de prendre la place de Spotify. Apple Music a depuis atteint 36 millions d’abonnés payants d’après le Wall Street Journal.

Apple Music

Certes, ce chiffre est encore loin pour atteindre celui de Spotify avec 70 millions d’abonnés. Cependant, le quotidien affirme d’une part, que la firme américaine Apple a réalisé une croissance mensuelle de 5%. D’autre part, celle de la plateforme suédoise Spotify n’a atteint que 2%. Si l’on compte le nombre d’abonnés souscrits aux trois mois d’essai gratuits, Spotify serait devancé par Apple Music.

Une croissance inattendue

En adoptant la stratégie du tout payant, Apple produit des avantages malgré une politique stricte adoptée ces derniers mois. Cette politique concerne plus précisément les offres sur l’abonnement premium. De plus, cette tactique se passe entre des offres et des nouveaux services associés à une offre gratuite prise en charge par la publicité.

Apple Music

Une série de plus de 40 millions de titres est suggérée par la firme à la pomme. En revanche, Spotify n’a pu rassembler qu’une série de 30 millions. Ainsi, plusieurs contenus originaux et partenariats ont été développés par Apple pour remplir son offre. Carpool Karaoké de James Corden, une offre étudiant, est deux fois moins chère avec 4,99€ par mois. Cette offre est une production d’une série-documentaire avec Vice.

Désormais, par l’intermédiaire de notre site info-digital.com, trouvez vos équipements de jeux préférés comme l’irrésistible casque Astro Gaming A20. Un casque assez grand pour mieux recouvrir vos oreilles. De plus, ils disposent de mousse à mémoire de forme ensevelie dans du velours.

Un nouveau souffle dû aux services de streaming

Apple Music

Un nouveau souffle a été apporté à l’industrie du disque, grâce aux services de streaming sur abonnement. D’après Recording Industry Association of America, ces services ont constitué la première source de profits au premier semestre 2017. Les groupes existants dans le streaming ont tout de même des difficultés à tirer des revenus avec ces services.

 

En effet, le gagne-pain de Spotify a considérablement chuté. Cependant, il souhaite devenir rentable avec des abonnés qui seront suffisants. Et pour cause, les labels pourraient diminuer le niveau des royalties demandées aux services de streaming à partir d’un assez grand nombre d’abonnés.

Un univers pour business model

Apple Music

En d’autres termes, une flotte d’appareils n’est pas au profit de Spotify sur lequel son application est installée par défaut. La bonne nouvelle pour la marque est que les 77,3 millions d’unités sont vendues lors des fêtes organisées par Apple. De plus, ces unités vendues pourraient devenir des abonnés potentiels.

Le chiffre d’affaires de sa branche services a augmenté de 18%, soit à 8,5 milliards de dollars l’année dernière. La branche services que possède Apple rassemble Apple Music mais également iTunes. Le point positif pour la marque américaine c’est qu’elle a pu réaliser des meilleures ventes sur cette branche que pour celle d’Apple Watch, Apple TV ou encore de Mac.

Le leader suédois, bientôt amené en bourse

Spotify, le leader de l’écoute de musique en streaming, est en phase de devoir céder sa place au géant américain. Apple Music pourrait sûrement lui devancer, selon Wall Street Journal. Pendant que Spotify ne gagne que 2% d’abonnés par mois, le nombre des souscrits au service Apple Music atteigne environ 5% en Outre-Atlantique. A ce stade, le journal prévoit qu’Apple aura pris de l’avance sur Spotify l’été prochain sur le marché américain.

 

Apple Music

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *