Anti Phishing Edge

Anti Phishing Edge : Le plus performant vis-à-vis des autres navigateurs

Le phishing est une technique utilisée par des cybercriminels pour obtenir des renseignements personnels dans le but de commettre une usurpation d’identité. Il consiste à faire croire à la victime qu’elle s’adresse à un tiers de confiance afin de soutirer des informations personnelles telles que les mots de passe ou date de naissance… Plusieurs dispositifs ont été créés pour y remédier, mais l’idéal, c’est l’Anti Phishing Edge.

Les tests de NSS Labs ont montré que le navigateur était doté des meilleurs systèmes pour contrer ce type d’attaque. Zoom sur les études faites

Anti Phishing Edge : Les menaces de phishing

Le web est réputé pour être un espace de libre échange entre des utilisateurs établis partout à travers le monde. Il est possible d’y dénicher toutes sortes de choses et souvent à titre gratuit. Cette grande accessibilité de la toile constitue néanmoins un filon de choix pour toutes sortes de méfaits. Les criminelles du web n’hésitent pas notamment à user de la méthode du phishing pour vous extorquer des informations personnelles. Ils peuvent aussi tirer de l’argent de votre compte en banque avec cette méthode.

Anti Phishing Edge

Les formules employées pour déguiser les actes de phishing sont très variées. Les tentatives de fraudes commencent surtout par des demandes venant de sources inconnues de vos informations personnelles. Cela correspond souvent à un courriel anodin qui vous dit que vous avez gagné à une loterie en ligne. Il se peut que ce courriel soit envoyé par un faux contact et contienne un lien vers une vidéo. Il arrive également que l’on vous invite à vérifier les informations de votre compte pour empêcher la suspension de celui-ci. On peut vous vendre un article avec une promesse de revenu bien supérieure à la valeur de l’article. Vous pouvez aussi être incité à faire des dons d’argent en direct.

Anti Phishing Edge : Un logiciel de sécurité qui dépasse la concurrence

NSS Labs a mis en évidence le système de sécurité des navigateurs web par une analyse comparative. Ses rapports montrent combien les navigateurs web peuvent être efficaces pour la protection des utilisateurs contre les attaques par phishing. Les tests effectués portent sur leur capacité à bloquer les URL de phishing lorsqu’un utilisateur non averti tente d’y entrer. Cela a été fait sur une période de 23 jours sur 1136 adresses intégrées dans 36120 instances différentes.

Anti Phishing Edge

Les résultats ont permis à l’entreprise de constater que l’anti Phishing Edge exécutait une protection plus importante que d’autres navigateurs. Ces derniers sont notamment Google Chrome et Mozilla Firefox. Edge est plus fluide et plus minimaliste qu’Internet Explorer 11. Cela tient surtout au fait que Microsoft l’ait dépourvu de plusieurs technologies d’IE. Il s’agit notamment du ‘Broswer Helper Object’, des ‘toolbars’, du VBscript, du VML, d’ActiveX et de Java. D’autres technologies telles que HTML, JavaScript et CSS ont quant à eux été intégrés au logiciel. En terme de vitesse de réaction sur de nouvelles URL de phishing, Anti Phishing Edge se révèle également être le plus performant. Il offre en effet un taux de protection immédiat.

Post Author: Miza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *