Android P

Du nouveau chez Google : Android P

Les développeurs de chez Google ne perdent pas de temps. À moins d’un an de la sortie d’Android Oreo, une nouvelle mise à jour pointe déjà son nez. Android P, c’est l’appellation que les experts de la firme ont adopté pour se référer à Android 9.0. S’agit-il d’un nom officiel ou temporaire ?

Cela nous laisse penser aux versions antécédentes d’Android sous le nom de desserts et de biscuits, Google pourrait probablement choisir Android Pi (tarte). Rien n’est encore officiel ! Mais une chose est sûre qu’il y a toujours de la place pour l’amélioration sur cette novelle version du système d’exploitation mobile de Google.

Android P

Les nouveautés d’Android P

Les secrets n’ont pas été dévoilés, mais des nouveautés considérables vont nous surprendre. À part le design et le prix, les questions « logiciels » ainsi que la compatibilité à des applications et la rapidité de téléchargement comme ceux, effectués par Qualcomm X50 deviennent un aspect majeur pour l’achat d’un mobile. Nous voulons que cette version prenne en charge tous types de smartphone, en plus du téléphone Pixel qui est un appareil propre à Google.

Nous aimerions voir de même sa compatibilité s’élargir. Dans ce sens, HMD Global le constructeur qui exploite la marque NOKIA souhaite mettre ses nouveaux produits aux profits de Android P. Comme ce qui est déjà le cas avec l’Android Oreo. D’autres fabricants tels que Samsung, LG, Sony ainsi que HTC suivront le pas de NOKIA. Une rumeur parle d’une fonctionnalité qui risque de disparaitre avec Android P, à savoir l’affichage des barres de réseau.

Un changement surprenant !

En effet, des membres du forum XDA ont récemment découvert un changement surprenant dans le code de l’Android Open Source Project. Ce changement pourrait permettre à tous les opérateurs de masquer la force du signal. Et ce, sur n’importe quel smartphone équipé de leurs cartes SIM. Ce signal permet à l’utilisateur de connaitre la puissance du réseau de leur opérateur. La qualité de la commutation et la connectivité au réseau mobile varient selon la force de ce signal.

Android P

Obtenir un faible signal réseau sur son téléphone peut ainsi inciter à changer d’abonnement mais surtout d’opérateur. En effet, pour le cacher, l’opérateur va utiliser un code. Mais cette fois, l’utilisation d’une nouvelle application permettra de connaître la qualité du signal de l’appareil. Puisque les API utilisées par les applications ne sont pas affectées par le code de l’opérateur.

Pour quand la sortie officielle de Android P ?

La version Android 9.0 verra probablement le jour en mai 2018, au moment de la conférence Google I/O, une date qui n’est toujours pas confirmée. Le fournisseur commencera par les versions bêta publiques du système, se terminant par une version intégrale en août 2018. Selon les experts de Google. Les fans assoiffés de nouveautés devront donc s’armer de patience.

Au moins jusqu’à cette date, pour pouvoir jouir pleinement des fonctionnalités de ce nouveau système d’exploitation mobile de Google. D’autre part, la date pourrait être anticipée en mars 2018. Si l’on se réfère au calendrier de l’Android Oreo, la version antérieure de Android P a été lancée au grand public avant sa date butoir de sortie.

Android P

L’évolution de Android P au niveau de ses prédécesseurs !

Les noms des mises à jour d’Android depuis sa première version suivent l’ordre alphabétique de friandises selon le site Androgeek. Il y a eu : Android Donut v1, Android Eclair v2, Android Froyo v2.2, jusqu’à Android Oreo, puis l’apparition de Android P ! À ce stade, Google a bien respecté l’ordre nominal. Cette dernière mise à jour d’Android est censée s’installer plus rapidement, un avantage par rapport aux anciennes versions de mise à jour.

Android P prend en charge le support Wifi Direct. Ainsi les concepteurs prévoient beaucoup d’évolution. Dont : une meilleure intégration des applications Android Things, Picture-in-picture dans Android P pour une meilleure économie et une durée de vie de la batterie du cellulaire. Dans l’attente, espérons que Google ne va pas nous lancer une tarte en pleine face avec sa version P !

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *