agences web

4 idées reçues sur les agences web

On a tendance à classer les corps de métier en fonction de nos propres préjugés. C’est pourquoi il est courant d’entendre quelqu’un présumer que les agents immobiliers sont des véreux, ou encore les garagistes des escrocs… En ce qui concerne les agences web, les entreprises ont elles aussi leurs opinions à propos de ces prestataires de service. Très souvent, elles les préjugent d’inutiles « ne servent à rien ».  Mais est-ce vraiment le cas ? Allons éclaircir les 4 idées reçues.

agences web

En passant, découvrez le meilleur des claviers du moment : le clavier gamer KLIM Chroma. Un clavier tout à fait extraordinaire avec un temps de réaction de 2 ms (microseconde).

1ère idée reçue :
Les agences web créent seulement de sites internet

Contrairement à ce que nombreux pense, une agence web ne crée pas seulement de sites web. Elle propose relativement plusieurs services à valeur ajoutée. Il est vrai qu’il existe des prestataires spécialisés exclusivement dans la création de portail web, de plateformes d’e-commerce ou autre.

Cependant, les plus polyvalents développent leur prestation autour de la fonction téléphone. Ils accompagnent également dans tous les projets web de sorte de fournir un parfait environnement de travail, une meilleure expertise ou meilleur suivi. Ils sont dans ce cas à même de mettre au point des solutions technologiques et high-tech plus puissantes. Leur but est de « transcender » leur profession tout en satisfaisant leur clientèle !

agences web

2ème idée reçue :
Une agence web, ça ne sert à rien

Même si votre beau-frère est dans l’informatique, vous aurez toujours besoin de l’aide d’une agence web pour la création de votre site web. Explicitement, votre projet ambitieux exige de multiples compétences pour être concrétisé. Certainement, vous pouvez vous contenter de l’expertise du conjoint de votre sœur, si votre seule préoccupation est la mise en ligne, l’économie du budget, et que de surcroit, ça vous est complètement égal de savoir ce que vos affaires vous rapportent !

Mais on sait bien qu’au fond ce n’est pas ce que vous souhaitez. Vous êtes soucieux du : comment attirer les visiteurs, comment les garder assez longtemps sur le site, et les pousser à l’acte d’achat, quelles sont les chances de les faire revenir ? Face à toutes ces questions, il faut bien l’admettre : une agence web qui fournit des services de référencement, de marketing digital…, mis à part la création de sites, est tout ce dont vous avez besoin, et non un simple développeur !

agences web

3ème idée reçue :
Chez une agence web, il y a que des informaticiens

Cette troisième idée reçue soutient approximativement le deuxième faux préjugé. C’est peut-être la raison qui explique pourquoi les start-up préfèrent faire appel à l’aide d’un seul développeur web. Mais rassurez-vous, au sein d’une agence web, il n’y a pas que des informaticiens. Votre projet est traité par des graphistes, des marketers, des référenceurs SEO, d’un personnel back office, de conseillers…

Lorsque vous consultez l’agence sur place, vous vous retrouvez dans un véritable « cocon d’experts ». Par ailleurs, il existe encore des boîtes de création de site web qui ne font pas preuve de professionnalisme en mettant par exemple en ligne un ensemble d’iFrames difformes juste au beau milieu de la page d’accueil.

agences web

4ème idée reçue :
Une agence web qui propose un abonnement est un escroc

Certaines agences web véreuses font signer en one shot un contrat d’abonnement et « abandonne » ensuite le client. Il s’agit certainement d’une arnaque ! Or, profiter de prestations sous forme de mensualités vous fait réaliser d’importantes économies. Même si c’est courant auprès des prestataires de services de tout secteur d’arnaquer par cette voie, cela ne vous empêche pas de saisir l’occasion de vous engager avec une boite fiable.

agences web

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *