salon d'entreprise et communication

Agences de communication, faut-il participer aux salons professionnels ?

La communication est un secteur très concurrentiel. Une petite recherche Google vous le confirmera très rapidement, il existe plusieurs centaines d’agences uniquement sur Paris et sa banlieue. Face à une telle concurrence, il est primoridial de se démarquer et de proposer une vision différente de celle tenue par les autres. Allouer un budget en marketing et en acquisition est évidemment inévitable.

Malgré tous les efforts mis en place, certaines agences peinent à développer leur carnet d’adresses. Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que les clients de la plupart des agences recherchent de l’humain, une caractéristique très difficile à mettre en avant dans une communication 100% online. Il est alors nécessaire de partir à la rencontre des potentiels clients, notamment en participant à des salons.

Les salons professionnels, pour ajouter de l’humain dans la communication

Ce que cherchent les clients d’une agence de communication, c’est avant tout de l’humain. S’ils font appel à de tels services, c’est justement pour humaniser leur discours et le rendre plus attractif. Le fait de participer à des salons professionnels leur permettra de mettre un nom et un visage sur une société, et ainsi de créer des liens directs.

Le fait de rencontrer directement un dirigeant ou un salarié d’une société, plutôt que de recevoir un mail impersonnel et sans saveur, va faire toute la différence dans la tête du client.

Bien choisir son salon et ses supports de communication

Participer à un salon est une chose, bien le choisir en est une autre. Vous n’auriez aucun intérêt à participer au salon de l’automobile si vous êtes une agence de communication, pas vrai ? Il vous faut donc trouver les salons les plus adaptés au secteur d’activité concerné.

Optez aussi pour des supports assez grands pour être vus de loin, du type kakemono autoportant ou totem. Vous vous assurerez ainsi d’attirer le regard et de drainer un maximum de visiteurs. Pour ce qui est du discours à tenir… Vous savez comment faire !

Dernier petit conseil : préférez les salons à taille humaine. En plus de permettre une meilleure proximité avec les visiteurs, ils sont bien moins onéreux.

Post Author: Josselin - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *