actus e-marketing

Les actus e-marketing du moment

Amateurs de marketing digital, restez à l’affut des dernières actus e-marketing qui ont fait le buzz récemment sur la toile. On vous montre en détail les dernières nouveautés ainsi que les techniques pour la réussite. Par exemple, lacement du Smartphone NOA N10. Qui désormais, fait fureur sur la toile !

Actus e-marketing Netflix : lancement d’une application de rencontre tirée de l’une de ses séries

L’application de rencontre de l’épisode Hang the DJ baptisée « Black Mirror » est une série d’anticipation de Netflix. Cette application forme des couples pour une durée limitée depuis machine learning au crush ultime. Ce qui la différencie des autres plateformes c’est que le « System » fournit juste une estimation de la durée de la relation. Toutefois, il ne l’exige pas comme dans la série. Parlons d’application, découvrez sur notre site une multitude de séries d’application sur Smartphone. Laissez-vous tenter par l’impressionnant LG V30, un Smartphone qui arbore une esthétique purement moderne.

actus e-marketing

Diesel : un nouveau « vrai faux » magasin à New York pour la sensibilisation à la contrefaçon

Un magasin qui vend des articles d’habillement tels que des jeans, pulls et t-shirts de la marque Diesel a ouvert ses portes en plein Chinatown, un quartier connu pour la contrefaçon des produits cadeaux high tech. La seule différence est que la mention trouvée sur l’enseigne et les étiquettes est « Deisel » au lieu de Diesel.

En fait, c’est le fondateur même de la marque Renzo Rosso, qui a décidé de se manifester contre les produits contrefaits. Dès la révélation de l’opération, toute une foule s’est précipitée au magasin. En effet, ils étaient tentés par l’achat de vrais articles Diesel à bas prix.

actus e-marketing

Playstation : métamorphose d’un terrain de NBA en écran géant

Pour ce qui est des actus e-marketing chez PlayStation, l’entreprise a récemment fait une démo incroyable pendant la mi-temps du match de NBA entre Golden State Warriors et les Spurs de San Antonio. En effet, le parquet s’est métamorphosé durant 5 minutes en écran géant. Ce dernier a envoyé une publicité sur le guide microphone pro immersive faite en mapping.

Du jamais vu, « War on the floor », l’évènement était également diffusé sur Facebook. Un spot de 30 secondes a été aussi envoyé sur ESPN. Durant ce spot, Gérard Caputo, directeur de la création de BBH New York et concepteur de cette idée, a fait une déclaration. Il a ainsi mentionné : « nous voulions faire quelque chose de différent, surprendre les gens, créer le buzz et faire vivre aux spectateurs une expérience immersive, comme l’est un jeu vidéo».

actus e-marketing

Concurrence entre libraires : Amazon Books contre Barnes & Noble

Le puissant Amazon d’une part, et d’autre part le faible Barnes & Noble. Dans cet article actus e-marketing, le site d’actualités Business Insider nous cite les spécificités de chacun des deux modèles opposants. Bien qu’Amazon avec son omni-canal, envisage déjà le futur du retail, le rédacteur évoque tout de même plusieurs problèmes.

Tout d’abord, il a affirmé qu’il n’est pas nécessaire d’aller au magasin si l’expérience vécue est pareille qu’en ligne. Ensuite, il a ajouté : « on dirait qu’Amazon Books a été créé par un algorithme, à l’image de coffee shop implanté à côté des caisses. L’environnement est tellement minimaliste qu’il convient mieux à la prise de photo sur Instagram qu’à la lecture ou au débat entre amis. »

actus e-marketing

La Boulangère se donne du plaisir

La Boulangère se perfectionne en permettant à ses consommateurs de gagner des minutes à chaque article acheté (brioche, viennoiserie ou pain). Cela est nettement mieux que d’amasser des points sur les packagings pour obtenir un autre goodies. Dès que vous avez parvenu à atteindre l’heure, la marque vous suggère de transformer ce temps en service.

Ce service, de plusieurs natures, peut être une coiffure pour les femmes puissantes, un massage pour d’autres ou un coaching sportif. Le dispositif a été placé sur trois millions de produits et sera disponible jusqu’en septembre. C’est une manière d’apporter de l’innovation tout en expliquant ce genre de dispositif promotionnel. Cela permet de même, de maximiser la préférence de la marque.

actus e-marketing

Primark : une carte interactive de ses fournisseurs dévoilée

Une carte interactive de tous les fournisseurs et producteurs textiles a été montrée par l’enseigne britannique de mode à bas prix, actus e-marketing, Primark. En effet, ces fournisseurs et producteurs sont très prisés pour la confection de ses collections. C’est une méthode de transparence adoptée par la marque afin de rehausser son image.

Or, les médias évoquent souvent les scandales dus aux conditions de travail dans les ateliers de confection. La cartographie affiche environ 1031 sous-traitants éparpillés dans 31 pays. Il comprend aussi le nom des usines, leur adresse, le nombre d’employés et la répartition par genre de la masse salariale. La plupart des fournisseurs habite en Chine avec 550 producteurs.

actus e-marketing

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *