A Way Out

A Way Out, ne ratez pas le film interactif en mode coopératif !

Les jeux vidéo se sont bien améliorés ces dernières années. Les jeux solo et en coopération ont été un peu délaissés pour faire place aux multi-joueurs en ligne. Ils sont pourtant de retour et plusieurs titres sont maintenant disponibles sur les consoles PS4 version Pro Collector, Xbox One et PC. Toutefois, ils ne donnent pas la possibilité de brancher une seconde manette et les deux gamers doivent parcourir toute l’aventure sur un seul écran. Et bien si vous êtes fan de ce genre, vous pouvez additionner A Way Out à votre sélection.

A Way Out, un jeu d’action-aventure

 

 

A Way Out, développé par Hazelight Studios et édité par Electronic Arts, est un jeu d’action-aventure à réaliser complètement en coopération ; en ligne ou chez vous. Communiqué à l’E3 2017, le studio avait captivé les intentions en suggérant cet essai de jeu authentique. En mode écran divisé, les deux gamers, vont personnifier chacun le personnage de Vincent ou de Léo. Ils doivent s’aider mutuellement pour sortir de prison et mener jusqu’au bout leur tâche à l’extérieur. Les jeux de combat comptent par conséquent sur la communication entre les deux participants. Cela permet de progresser efficacement dans l’histoire.

 

Voir le prix

 

Un nouveau style de jeu avec l’écran divisé

A Way Out

Lors de la sortie des premières consoles de salon, l’écran divisé signifiait habituellement des parties compétitives. Ces compétitions se font à plusieurs gamers sur le même écran. Jeter un œil sur l’écran de votre voisin était considéré comme de la tromperie. Dans A Way Out, nous vous encourageons à voir ce qui se trame de l’autre côté. Et même si vous êtes souvent occupé avec chacun de vos personnages. Chaque personnage peut circuler comme il le désire dans l’environnement.

Interagir avec les objets et les PNJ ou Personnages Non Jouables alors que votre collègue est occupé à autre chose. Lorsqu’un dialogue est activé des deux côtés, le volume diminue pour le gamer qui a activé la conversation en dernier. Vous avez par conséquent besoin des sous-titres pour suivre la discussion, à moins d’avoir l’oreille juste. Quand un gamer passe en mode cinématique, son écran devient plus large. Il est nécessaire d’avoir un petit moment d’adaptation au début pour assimiler les diverses informations qui vous sont offertes. Vous êtes tenté de tout regarder et tout poursuivre simultanément. Il faut s’habituer à ne gérer que votre personnage.

A Way Out

Pour mieux progresser dans le jeu, équipée vous du clavier KLIM Domination si vous jouez sur ordinateur. Un clavier un peut excentrique à première vu, mais très solide avec un rapport de fluidité excellant.

Différence entre Léo et Vincent

Léo et Vincent ne sont pas pareils. Vincent, 43 ans et prochainement père de famille, a plutôt un caractère prudent et avisé. Il ne réagit pas sans réflexion et favorise la discrétion. Léo, 36 ans et papa d’un jeune gars, adore la bagarre et la franchise. Il faut savoir que cette option n’est pas importante. En effet, les personnages peuvent échanger leur rôle tout au long du jeu, à l’exception des sessions de gameplay scriptées. Vous ressentez vraiment l’écart de caractère lorsqu’il existe des options à adopter pour réaliser quelques missions.

A Way Out

Vous devez par exemple franchir un pont couvert d’automobiles de police. En suite, des hommes avec des armes dans l’un des chapitres. Vincent suggère d’aller sous le pont, alors que Léo pense qu’il est souhaitable de dérober le véhicule de police placé devant vous. Vous ne devez pas juste être d’accord avec l’autre gamer, mais votre option va également influencer la prochaine cinématique. Vous êtes ainsi confronté à des options qui vont distraire votre conscience et votre âme. Il faut toutefois savoir que vos décisions ont uniquement de l’impact sur le gameplay et non l’histoire.

Une vue à la troisième personne

Même si le jeu est en écran divisé, la vue à la troisième personne vous donne l’opportunité d’observer votre environnement. Cette vue vous incite aussi à trouver les spécificités qui vont faire la distinction. Contrairement au Call of Duty WWII Multiplayer, le jeu demeure toutefois très linéaire et l’exploration des lieux possède des limites. Vous n’êtes pas obligé de faire des collections d’objets et vous n’avez pas d’inventaire. L’interface met en œuvre le minimum d’éléments.

A Way Out

 

Obtenir au meilleur prix

 

Le but est affiché pour chaque gamer avec les objets de mission qu’ont les protagonistes tels qu’une arme ou une clé. L’histoire de cet univers virtuel et celle de vos héros s’affichent dans les conversations entre eux et les PNJ. Ces histoires vont de plus vous donner des quêtes complémentaires qui vous démontreront certains passages curieux de la vie de ces personnages. L’écran divisé n’ôte pas la beauté et l’immersion du jeu.

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *