imprimeur

6 conseils pour bien choisir son imprimeur

La qualité et l’originalité de vos flyers, brochures, cartes de visite, plaquettes, affiches donne un aperçu de votre professionnalisme. Evidemment des affiches soignées ont plus de chance d’être vues. Si vous ne disposez pas du matériel nécessaire pour réaliser vos supports de communication, ou que vous n’êtes pas sûr de pouvoir les éditer comme il se doit, il vaut moieux faire appel aux services d’un imprimeur. Toutefois, même si vous n’avez que peu de temps devant vous, ne choisissez pas votre partenaire d’impression au hasard.

Pour trouver un bon imprimeur, tenez compte de ces quelques conseils :

Trouver un imprimeur sur internet

Internet est certainement le meilleur endroit où l’on doit se rendre si l’on veut trouver rapidement un imprimeur. Les moteurs de recherche et les annuaires professionnels les répertorient presque tous.

Il vaut mieux choisir un prestataire français afin de bénéficier de la protection de la loi en cas de litige. Généralement, les imprimeurs donnent toutes les informations dont le client pourra avoir besoin sur leur site web.

La capacité d’impression

La capacité d’un prestataire à traiter une commande constitue également un critère non négligeable. Elle est définie en fonction des technologies et machines employées. Certains imprimeurs bien équipés et exploitants plusieurs machines ont la capacité de traiter un gros volume de commandes en un court délai.

D’où l’intérêt de demander un devis avant de passer commande et d’interroger le commercial sur ce sujet.

La diversité des produits proposés

Avant de choisir son partenaire d’impression, il faut aussi tenir compte de la variété de produits proposés. Certains prestataires hautement professionnels, peuvent gérer à la fois des impressions en continu, numérique, feuille à feuille et impressions rotatives.

Chez d’autres, une seule forme d’impression est proposée. Avant de commander, vérifiez donc les formes et supports d’édition pris en charge par le prestataire.

La tarification de l’imprimeur

La tarification est variable d’un imprimeur à l’autre. L’avantage des imprimeurs en ligne, c’est que leurs prix sont souvent moins élevés. De plus, l’imprimeur applique un prix dégressif selon le volume demandé, le nec plus ultra en cas de grosse commande. Pour profiter du meilleur tarif, comparez les offres de plusieurs prestataires.

Le niveau de formation de l’imprimeur est également un paramètre à prendre en compte pour le prix de la prestation.

Service clientèle joignable

Les imprimeurs mettent à la disposition de leur client un service consommateur vers qui il peut se tourner en cas de problème. Le service clientèle doit être joignable à tout moment, ou du moins pendant les heures de bureau.

La qualité de ce service vous donnera une idée de la fiabilité du prestataire.

Programme de fidélité et offres exclusives

Le programme de fidélité permet aux clients de bénéficier de prix préférentiels sur leurs commandes d’impression. Pour gagner davantage de réduction, les clients sont invités à acheter plus. En effet, les programmes sont souvent basés sur un système de point. Le client reçoit alors des points chaque fois qu’il fait un achat.

Cet article a été rédigé par Clic Clic Bang Bang, imprimeur à Toulon.

Post Author: François Pignon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *