content marketing taux de conversion augmente vente

5 raisons d’avoir une stratégie de contenu pour booster vos ventes !

Un contenu de qualité et original est, désormais, une bonne façon de séduire de nouveaux clients et de les fidéliser. Le point sur cinq raisons qui pourraient enfin vous convaincre d’adopter une stratégie de contenu pour votre site e-commerce!

1) Améliorer le SEO de votre boutique en ligne

En théorie, dès l’instant où votre site est présent sur le web, il devient visible pour le monde entier… Cependant, pour que votre boutique en ligne soit visitée, il est d’abord impératif que l’internaute la trouve quelque part.
Il y a plusieurs façons de populariser votre site, la première étant les moteurs de recherches.
Le plus utilisé est Google (80% de part de marché). Google accorde des “points” aux sites ou aux pages qui fournissent un contenu pertinent, inédit et de qualité.

Créer du contenu régulier, offre donc la garantie d’élaborer de nouvelles pages en vous positionnant sur les mots-clés qui permettront d’améliorer votre référencement. Votre trafic vous sera ainsi acquis sur le long terme, contrairement à une campagne publicitaire, plus éphémère.

2) Montrer votre expertise et rassurer vos visiteurs

Un site internet est un outil permettant de convertir le prospect en consommateur. C’est le meilleur moyen de démontrer ce que vous valez, simplement et rapidement.

Ainsi, vous devrez vous exprimer, conseiller et parler des tendances de votre secteur d’activité, en employant les bons mots et le bon ton pour raconter la bonne histoire. Vos clients pourront juger de votre expertise et faire appel à vous grâce à vos bons conseils.

3) Faire la différence avec les autres commerces

Il est peu fréquent qu’un consommateur ne visite qu’une unique boutique avant de prendre une décision et passer à l’acte d’achat. Généralement, il visite et compare entre deux et quatre sites marchands et son choix se fera entre celui qui propose le meilleur prix, celui qui lui inspire le plus de confiance et celui qui lui transmet un sentiment agréable.

Le contenu offre la possibilité de faire la différence sur ces deux derniers critères. La stratégie de contenu est donc un élément important pour améliorer votre taux de conversion !

4) Être présent sur les réseaux sociaux !

Les réseaux sociaux peuvent vous permettre d’atteindre votre cœur de cible et vous accompagner dans votre développement ! De plus, les partages sociaux sont désormais pris en compte dans les algorithmes des moteurs de recherche…

Pour devenir rapidement une référence dans votre domaine, améliorer considérablement votre visibilité sur Internet, fidéliser votre audience et influencer les leaders d’opinions, vous devez offrir à vos clients un contenu avec une réelle valeur ajoutée.

5) Mesurer l’évolution de votre trafic

Votre contenu, de même que votre site web, vos médias sociaux et votre SEO, peut vous permettre d’augmenter votre trafic, le nombre de clients et donc vos ventes.

Vous devez considérer votre présence en ligne et votre stratégie de contenu comme un tout qui se compose d’une multitude d’outils œuvrant tous vers un même objectif : vous garantir le succès en ligne.

Soyez constant dans la rédaction de contenu pour votre site, votre positionnement sur les moteurs de recherche et votre stratégie de mots-clés. Vous pourrez dès lors, mesurer votre progression sur les mots-clés visés et analyser le comportement de vos visiteurs pour leur proposer du nouveau contenu qui saura les ravir et les fidéliser.

Article mis à jour le 25/03/2016

Post Author: Josselin - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

2 thoughts on “5 raisons d’avoir une stratégie de contenu pour booster vos ventes !

    Pinero

    (16 avril 2016 - 21 h 31 min)

    Un bon référencement local + une bonne stratégie de contenu à partager sur les réseaux sociaux / newsletter etc, c’est l’idéal pour une entreprise.

    Reste que faire du bon contenu ce n’est pas donné à tout le monde, aussi bien en terme de temps que de moyen.

    IdilCadeaux

    (22 septembre 2016 - 9 h 56 min)

    En tout honnêteté, on entend beaucoup parler de stratégies de contenus … est-ce que cela boost vraiment les ventes comme vous le dites ?

    N’est-ce pas énormément de temps de “perdu” ? J’ai longtemps hésité à mettre ça en place mais finalement j’ai entendu dire que niveau gain de référencement c’etait assez cher pour rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *