Bien lancer son site ecommerce

3 Stratégies marketing efficaces pour booster son site e-commerce

Se lancer dans l’aventure de l’e-commerce n’est pas une entreprise à prendre à la légère. En effet, avoir un site n’est que le premier pas. Le plus dur reste encore la réalisation des ventes. Pour y parvenir, la mise en place d’une stratégie marketing efficace est une nécessité. Mais parmi les nombreuses stratégies marketing existantes, laquelle faut-il choisir pour booster son site marchand ?

L’utilisation des objets publicitaires

Offrir des objets publicitaires reste encore l’un des moyens les plus efficaces pour promouvoir son entreprise en ligne. Toutefois, pour se démarquer des concurrents et s’assurer un retour sur investissements optimal, il convient de choisir des objets qui sont à la fois originaux et personnalisés. De plus, ces derniers devront être pratiques et utiles au quotidien pour atteindre un large public.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe plusieurs sites qui proposent un large choix d’objets personnalisés à faible coût. Vous trouverez par exemple sur le site http://bestofusb.com/fr/cle-usb-pas-cher-twister-extra des clés usb pas chers. En effet, avec l’évolution de la technologie, les unités de stockages amovibles sont devenues des accessoires dont les gens se servent quotidiennement. Ainsi, en inscrivant le nom de domaine de votre entreprise sur ces clés usb, vous gagnerez en trafic et en visibilité qui assureront la promotion de votre site e-commerce.

Privilégiez les réseaux sociaux

À part les objets publicitaires, les réseaux sociaux sont aussi des outils indispensables à intégrer dans une stratégie marketing. En effet, en plus de favoriser votre positionnement sur les moteurs de recherche, l’utilisation des réseaux sociaux permet à votre entreprise de fidéliser votre clientèle en créant un lien de proximité avec elle.

Ainsi, si vous voulez augmenter la visibilité de votre entreprise ainsi que votre chiffre d’affaires, vous devez être sur les différentes plateformes communautaires comme Facebook, Twitter, MySpace… Votre présence sur ces réseaux sociaux permet de faire la promotion de votre site Web ainsi que de votre marque. De plus, étant donné que la majorité du public y consacre beaucoup de temps quotidiennement, ce sera pour vous une opportunité de tisser une relation de confiance et de proximité avec ces derniers, voire même d’avoir de nouveaux clients. Ce sont également vos clients qui vont être vos propres ambassadeurs, ils vont parler de vous sur les reseaux sociaux s’ils sont satisfaits de vos services.

Adoptez le mobile marketing

Avec les innovations et l’essor des appareils mobiles, les annonceurs disposent d’un nouveau canal pour fidéliser leurs clients. D’où la naissance du marketing mobile. Ce concept s’est imposé au fil des années comme une orientation cruciale à prendre par toute entreprise qui désirerait accroître son chiffre d’affaires.

En effet, le mobile est désormais un outil indispensable dans de nombreuses situations pour les consommateurs. Ces derniers s’en servent pour discuter, s’informer, écouter de la musique, regarder des vidéos, naviguer sur le web ou encore faire des achats. Ainsi, avoir un site internet adapté aux smartphones et tablettes est un atout indéniable pour multiplier votre visibilité et toucher un maximum de clients potentiels. Par ailleurs, le marketing mobile donne à l’entreprise de nombreux avantages, tels qu’un coût plus faible ou encore la possibilité de personnaliser sa publicité.

Post Author: Josselin - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *