images

Top 3 des méthodes pour améliorer les images de vos produits pour e-commerce

La vente en ligne est une activité en plein essor. On peut quasiment tout trouver sur la toile. Cela concerne tous les domaines dont la mode, l’électroménager, l’électronique, le luxe,… Il est important de connaître qu’un internaute arrivant sur votre page article patiente environ 8 secondes pour prendre la décision de la consulter ou pas. Pour mieux accrocher les clients, voici trois méthodes pour améliorer les images de vos produits en vente en ligne.

Cependant, découvrez sur notre site : la légendaire Logitech g903. Une des meilleures souris sans fil dans le monde des équipements Gamers. On a effectué le test pour vous, afin de vous faire savoir sa performance en fluidité et en précision.

images

La conquête à travers l’image

La réponse est assez facile. Il faut primer les images de votre vente en ligne. Et pour cause, c’est l’un des premiers éléments qui encourageront l’internaute à continuer de regarder la fiche produit ou pas. Les acheteurs prennent moins d’une demi-seconde pour connaître si l’article correspond vraiment à leurs attentes. Sur le content marketing : Il existe une expression qui dit, « une image vaut mieux qu’un long discours ». Cette façon de parler est valable lorsque vous vendez un article sur un site e-commerce.

images

Donc, il faut prendre la peine de détourer vos images en éradiquant le fonds pour obtenir une meilleure qualité de vue de vos articles. Nous allons ainsi poursuivre l’idée avec cette démonstration. En réalité, l’internaute ne sera pas tenté de cliquer pour la lecture de la fiche produit d’un article. Si vous êtes à la recherche d’un meuble en teck pour votre salle de bain, vous aurez de préférence tendance à sélectionner la 2ème photo. Et ce, pour consulter les particularités du produit.

En parlant de point de vue, de créativité, de démonstration, de nouvelle apparence… Laissez-vous tenter par la nouvelle super commande pour jeux de combat, l’ultime Stick d’arcade. Ne ratez pas l’occasion de le tester sur vos jeux vidéo préférés. De plus, la sortie de Street Fighter V Arcade Edition est déjà annoncée.

Inventer un climat de confiance chez l’internaute

Quand vous mettez en vente un article sur votre boutique en ligne, il est important de ne pas gêner la vue de celui-ci avec des composants extérieurs. Focalisez-vous seulement sur la mise en scène de l’article pour améliorer l’aspect visuel « voir Web marketing ». De ce fait, vous devez mettre à part vos images avec un fond blanc ou de couleur unique avec un ton peu foncé. Il faut ainsi se souvenir que l’unique interdépendance entre l’internaute et votre article en ligne est sa vue.

images

Il ne peut ainsi ni sentir, ni toucher et encore moins expérimenter l’article. À l’opposé d’un achat dans un magasin ! Vous devez ainsi inventer un climat de confiance avec l’internaute pour lui garantir votre professionnalisme. C’est un composant indispensable pour le succès de votre boutique en ligne.

Comment optimiser vos images de produits e-commerce ?

images

Avec les nouvelles technologies qui sont à la portée de tous, de nombreuses façons existent pour valoriser vos articles de vente. En premier lieu, ces derniers doivent être pris en photo. Si vous êtes débutant dans le domaine. Pensez à prendre en photo votre article avec un drap blanc en guise de fond. Puis, utilisez un jeu de lumière approprié. Ce jeu de lumière félicitera le boulot de postproduction de vos images.

Comme il a été déjà mentionné précédemment, le fait de détourer les images de vos produits offre de la netteté et permet à l’internaute de se focaliser sur l’article. Toutefois, lors de la prise de vos produits, les photos ne sont pas toujours parfaites. Il est alors nécessaire de faire une retouche pour rendre vos articles encore plus attrayants, employer de nouvelle application guide pour vous orienter.

Dans ce cas, vous pourrez recourir à de nombreux moyens. A savoir : la luminosité et le contraste, le redressement des perspectives, les chromies, la rectification des imperfections par la suppression des plis et le dépoussiérage.

Cas particuliers pour le secteur textile

Quelquefois, si votre boutique appartient au domaine du textile, vous aurez besoin de mannequins pour représenter les vêtements. Il existe d’autres solutions au cas où vous n’avez pas les ressources ou le temps pour la mise en place d’un shooting avec un prototype. Vous pouvez ainsi adopter la retouche de genre « ghost » ou mannequin fantôme. Cette technique va nettement améliorer votre présentation. Elle procure en effet du volume à vos habits et fait réapparaître quelques éléments qui ont été camouflés pendant la séance photo.

images

Pour les amateurs de la technologie, vous pouvez choisir une mise en scène interdépendante de vos articles via une animation 360°. Cela permet d’ajouter une touche d’originalité à votre boutique. Le système est assez facile. Il suffit de placer un produit sur un plateau tournant pour le photographier sous différents angles. Ce principe est très utile. A travers son côté interdépendant, il permet à l’internaute d’analyser l’objet sous tous les angles possibles, mais également de le voir de plus près.

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *